bonjour
je voudrais gérer les images 2d de mon appli avec directx
le framework n'étant pas assez efficaces pour afficher plusieurs centaines d'images sur une image de fond
je me suis donc penché sur directx et après moults trucs chiants je bloque encore, mais pas loin de la fin (enfin tout est relatif)
j'ai réussi à créer un device
j'arrive à instancier, une surface, une texture, un sprite
par contre pour afficher tout ca, c'est pas vraiment le cas
voici le code :
objDX.Clear(ClearFlags.Target, Color.Aqua, 1.0F, 0)
objDX.BeginScene()
texture.FromBitmap(objDX, Image.FromFile("F:\CLE\images bmp\API4.bmp"), Usage.Dynamic, Pool.Default)
sprite1.Begin(SpriteFlags.SortTexture)
sprite1.Draw2D(texture, New PointF(-200.0F, 0.0F), 1, New PointF(100.0F, 50.0F), Color.Violet)
sprite1.End()
objDX.EndScene()
objDX.Present(picturebox)
là j'ai un fond de la couleur choisie et un carré rotationé à souhait mais tout noir
l'image n'est pas dedans
de plus je voudrais choisir le fond, et je pensais que l'objet surface servait à ca, mais j'ai pas réussi non plus à l'utiliser
si qqn peut m'orienter dans la bonne direction, car les infos sur directx pour les nons connaisseurs en graphismes c'est pas simples, et les 3/4 des codes sont en C++
merci
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