Bonjour,
Pour un projet à l'école on doit programmer un RPG. Le monde est constitué de châteaux, qui eux contiennent des chambres. Toutes les chambres ont une position (x,y,z) dans un château. Pour stocker ces chambres au sein d'un château j'avais pensé à utiliser une TreeMap<Position,Chambre>. Donc chaque chambre sera associée à une position. Je me demandais la chose suivante:
Si maintenant je fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 TreeMap<Position,Chambre> map = new TreeMap<Position,Chambre>; Position p1 = new Position(10,10,10); // Une position aux coordonnées (10,10,10) Chambre c = new Chambre(); map.put(p1,c);
la méthode me retournera la chambre c.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 map.get(p1);
Si maintenant je fais à la place de map.get(p1)
Est-ce que là aussi cette méthode me retournera la chambre c? Ou est-ce qu'il va me retourner null, puisque p2 est un autre objet que p1 même si elles sont "égales"?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 Position p2 = new Position(10,10,10) // Donc la même position que p1 map.get(p2);
Merci d'avance,
Yoran
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