Bonjour,
est ce que vous savez comment je peux faire pour transformer l'heure locale en heure d'un autre pays (bresil par exemple)?
Merci d'avance
Bonjour,
est ce que vous savez comment je peux faire pour transformer l'heure locale en heure d'un autre pays (bresil par exemple)?
Merci d'avance
je crois que ma question n'a pas été tres claire : en fait je cherche à transformer une date/heure créée sous un time zone à une date/heure d'un autre time zone
si vous avez meme un debur de piste, n'hesitez pas
merci encore
L'heure dans les différentes zones horaires ne diffèrent que d'un nombre entier d'heures, non? Je pense qu'il suffit de déterminer l'heure locale et d'ajouer/retrancher le nombres d'heures adéquates (c'est peut être un peu naïf, le problème heure d'été/hiver complique peut-être un peu l'algo).
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+

Il y a quelques fuseaux horaires avec un décalage d'une demi heure. Par exemple, l'inde est à GMT + 5h30.
Soit, merci pour la précision. Je crois que cela ne devrait pas trop compliquer l'algorithme.Envoyé par Ulmo
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
je ne crois pas que c'est aussi facile que ça!! en ajoutant le décalage, il peut y avoir un changement de jour, de mois et peut être de l'année.
alors problème d'heure d'été/hiver (pour le pays local et distant), problème d'année bissextile ou pas??!! en plus, un pays comme le brésil a 4 fuseaux horaires différents!!
j'imaginais l'existence d'une fonction qui ne retourne la date distante en lui passant comme paramètre la date locale avec le fuseau horaire local et distant. mais bon apparemment ça n'existe que dans mon imagination
Partager