Bonjour,
Voilà un petit bogue sympa : J'utilise depuis peu les Headers de DirectX 9 traduits pour Delphi par JEDI (Merci !). Les exemples fournis avec sont très pratiques et indique la marche à suivre pour créer une fenêtre paramétrée pour DirectX. Après l'appel à DXUTCreateDevice, la fonction Now de l'unité SysUtils passe d'une précision à la milliseconde à une précision au 1/256ème de jour soit à peu près 5 minutes et 37,5 secondes.
Sachant que mon programme se sert de la date pour l'afficher et faire un log, c'est un bogue plutôt gênant. D'autre part, après divers constatations de ma part, il semblerait que le type TDateTime défini pourtant en Double dans l'unité System se comporte alors comme un Single. Ainsi même les constantes de SysUtils perdent en précision. Ainsi DateDelta (le nombre de jours séparant le 1 Janvier de l'an 1 et le 30 décembre de l'an 1899) passe de 693594 "exactement" avant DXUTCreateDevice à 693593.993753133 après, soit presque 9 minutes de différence.
Bref, je ne savais même pas que c'était possible qu'un tel comportement change PENDANT l'exécution et j'aurais grand besoin de votre savoir....
Merci beaucoup.
Partager