Bonsoir,
Voilà j'ai 2 fichiers,
- le fichier qui décrit la GUI.
- un fichier qui définit un objet graphique (ex: un rectangle) dans une classe.
Grâce à un bouton de la GUI je souhaiterai afficher mon rectangle... et je n'y arrive pas.
Si j'importe la classe suivante dans ma GUI:
le rectangle est dessiné de suite au lancement de la GUI. J'imagine que je dois déclarer une méthode pour le "create_rectangle" mais je ne vois pas du tout le code que je dois mettre sur le bouton de la GUI.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 class Zdop: def __init__(self, parent): # Garder une ref a notre parent, c'est a dire le widget # qui contiendra l'objet defini ci-dessous self.parent= parent # dessiner un carre parent.create_rectangle(0, 0, 600, 600, fill= "azure", outline= "azure", width= 1)
Vous pourriez me donner la solution svp.
En vous remerciant.
areuh







Répondre avec citation
Partager