Bonsoir,

Voilà j'ai 2 fichiers,
- le fichier qui décrit la GUI.
- un fichier qui définit un objet graphique (ex: un rectangle) dans une classe.

Grâce à un bouton de la GUI je souhaiterai afficher mon rectangle... et je n'y arrive pas.

Si j'importe la classe suivante dans ma GUI:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
class Zdop:
 
	def __init__(self, parent):
 
		# Garder une ref a notre parent, c'est a dire le widget
		# qui contiendra l'objet defini ci-dessous
		self.parent= parent
 
		# dessiner un carre
		parent.create_rectangle(0, 0, 600, 600, fill= "azure", outline= "azure", width= 1)
le rectangle est dessiné de suite au lancement de la GUI. J'imagine que je dois déclarer une méthode pour le "create_rectangle" mais je ne vois pas du tout le code que je dois mettre sur le bouton de la GUI.

Vous pourriez me donner la solution svp.
En vous remerciant.
areuh