1 2 3 4 5 6
| '- ALPHAGAN est contre-indiqué chez les nouveau-nés et les patients présentant une hypersensibilité au tartrate de brimonidine ou à toute substance entrant dans la composition du collyre. ALPHAGAN est également contre-indiqué chez les patients recevant un traitement inhibiteur de la mono-amine-oxydase (IMAO) et chez les patients sous antidépresseurs affectant la transmission noradrénergique (par exemple : antidépresseurs tricycliques et miansérine).
- Allaitement : il n''a pas été établi si la brimonidine est excrétée dans le lait de la femme. Le produit est
excrété dans le lait des rates allaitantes. ALPHAGAN ne doit pas être utilisé pendant l''allaitement.
DECONSEILLE :
- ALPHAGAN n''est pas recommandé chez les enfants. Chez les enfants, l''innocuité et l''efficacité d''ALPHAGAN n''ont pas été établies (voir posologie).
- Grossesse : la sécurité d''utilisation chez la femme durant la grossesse n''a pas été établie. Lors des études chez l''animal, le tartrate de brimonidine n''a pas provoqué d''effet tératogène. Chez le lapin, le tartrate de brimonidine, à des concentrations plasmatiques supérieures à celles obtenues lors du traitement chez l''homme, a provoqué des pertes plus importantes lors de la période de pré-implantation et une réduction de la croissance post-natale. ALPHAGAN ne doit être utilisé que lorsque les bénéfices potentiels pour la mère dépassent les risques potentiels encourus par le foetus.' |
Partager