IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[Formulaire]access sous formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [Formulaire]access sous formulaire
    Bonjour,

    J'utilise un sous formulaire qui sélectionne des enregistrements en fonction de quelques critères définis dans le formulaire qui le porte. Le sous-formulaire doit s'ouvrir en même temps que le formulaire car des critères par défaut lui sont fournis.

    Quand je lance ce formulaire, j'obtiens un message d'erreur reproduit ci-dessous. Il me suffit de passer en mode debug et d'en sortir immédiatement (sans rien faire d'autre) pour que le formulaire se mette à fonctionner parfaitement.

    Mon erreur se situe probablement au niveau évenementiel. J'utilise actuellement, au niveau du formulaire, Form_Current() mais j'en ai utilisé d'autres open, load, activated sans plus de succès et avec toujours le même mesage d'erreur. Je n'utilise pas d'événement au niveau du sous formulaire, seulement la méthode requery.

    d'avance merci.

    PS. Le message d'erreur d'access : Cette expression présente une syntaxe incorrecte, ou est trop complexe pour être évaluée. Par exemple,une expression numérique peut contenir des éléments trop compliqués. Essayez de la simplifier en en affectant des parties à des variables

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de keita
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    881
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 881
    Points : 1 121
    Points
    1 121
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Essaie de revoir ta requete que tu envoie dans ton sous form par vba; ou bien tu nous fais voir ça.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [formulaire] access sous formulaire
    Bonjour,

    Ci-après, le complément d'information souhaité. La propriété Objet Source du sous formulaire porte le nom de la reqûete suivante :

    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT plannings.PlanClé, plannings.PlanLundi AS Lundi, plannings.PlanProduit AS Produit, plannings.PlanHDC AS HDC, plannings.PlanHFC AS HFC, plannings.PlanCours AS Cours, plannings.PlanLieu AS Lieu, plannings.PlanProf AS Prof
    FROM plannings
    WHERE (((plannings.PlanLundi)=[Forms]![SaisiePlannings]![txtLundi]) AND ((plannings.PlanProduit) Like [Forms]![SaisiePlannings]![txtProduit]) AND ((plannings.PlanHDC)>=TimeSerial([Forms]![SaisiePlannings]![txtHHDC],[Forms]![SaisiePlannings]![txtMMDC],0)) AND ((plannings.PlanHFC)<=TimeSerial([Forms]![SaisiePlannings]![txtHHFC],[Forms]![SaisiePlannings]![txtMMFC],0)));

    Dans le formulaire principal, les contrôles txt.... référencés dans la requête sont alimentés par des valeurs par défaut fournies dans l'événement Form_Current(), puis par l'utilisateur. Chaque mise à jour d'un de ces contrôles ajuste les enregistrements du sous formulaire.

    Comme je l'ai dit j'ai aussi utilisé les autres événements qui se produisent jusqu'à l'affichage du formulaire.

    Merci d'avance

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [formulaire] access sous formulaire
    Bonjour,

    Le problème rencontré porte sur l'événement qui déclenche l'ouverture du sous formulaire. Le formulaire et son sous formulaire "tourne' parfaitement dès que l'on ouvre et referme debug (sans rien faire sous debug) alors que sinon le sous formulaire ne s'ouvre pas et envoie un message sybillin sur un calcul trop complexe. Les détails sont exposés dans les deux messages précédents.

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Lier un sous-formulaire à un sous-formulaire
    Par bobosh dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2021, 11h45
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2015, 12h24
  3. Accéder à un sous-formulaire de sous-formulaire
    Par touftouf57 dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2008, 19h04
  4. [Formulaire access] sous-formulaire
    Par LoulouFifi dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 14h14
  5. formulaire et sous formulaire access (vba access)
    Par alexkickstand dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2006, 19h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo