Dans mon application j'ai utilisé une requête SQL de suppression : delete from detaille_aff_v where qte_a_livr=0 mais il me donne l'erreur "unable to create handle'. Quelqu'un peut m'aider ? J'utilise Delphi 7.
Dans mon application j'ai utilisé une requête SQL de suppression : delete from detaille_aff_v where qte_a_livr=0 mais il me donne l'erreur "unable to create handle'. Quelqu'un peut m'aider ? J'utilise Delphi 7.
Quelle est la base de donnée, comment t'y connectes-tu, et avec quels composants ?
Avant cette suppression, as-tu vérifié si la base était correctement connectée ?
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
je utilise paradox 7 ,delphi 7 , outil dabase.
je configurer la conection par code
je suis pas un pro comme vous mon ami je suis un debutans
les composants :
table ,query, dbgrid ; datasource.
j'ai programme l'activation de labase avec un composant checkbox .
j'ai chercher pour maitre des fichier ini pour me ficile le travaille mes j'arive pas a la fait maleresment il-nya pas des toto pour sa et des les exemplaire
vrement merci pour ta passe et si tu a la moindre aide j'ai rivi de la recu.
si tu a question pour te comprandre pose les pour me aide
Bonjour,
soit il manque un TDatabase pour que la TQuery soit lié à ce dernier, soit vous avez utilisé Open au lieu de ExecSQL
traduction, "mon programme active la base avec un composant checkbox ?"j'ai programme l'activation de labase avec un composant checkbox .
dans ce cas le TDatabase y serait ....
le mieux serait quand même de voir le code
pour donner un exemple, avec une création de la Query au runtime :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var AQuery : TQuery; begin AQuery:=TQuery.Create(nil); try AQUery.DataBase:=TDatabase1; // ce qu'il doit manquer AQUery.Text:='delete from detaille_aff_v where qte_a_livr=0'; AQuery.ExecSQL; // à moins que l'erreur soit d'avoir utilisé AQuery.Open ou AQuery.Active:=True; finally AQuery.Free; end;autre question = autre postj'ai chercher pour maitre des fichier ini pour me ficile le travaille mes j'arive pas a la fait maleresment il-nya pas des toto pour sa
merci infiniment SergioMaster j'orai utilise votre aideé et je te donne la réponce a result
sa fonctionne mai apres fermeture de la forme et l'activer sa applique .
Partager