je suis en train de developper une application Asp.net avec une base de donneé sql server.
svp je veut savoir le code de connexion a une telle base via le code vb.net dans une machine local et merci d'avance![]()
je suis en train de developper une application Asp.net avec une base de donneé sql server.
svp je veut savoir le code de connexion a une telle base via le code vb.net dans une machine local et merci d'avance![]()
Salut,
Je pense que tu n'a pas beaucoup cherché avant de poster ton message. Au moins 500 post à ce sujet son déjà sur se forum et je ne parle pas de toute les réponses sur google enfin bref.
Voila, t'a connection est ouverte... puis fermé. A toi de découvrir comment l'utiliser. Sur google tu trouvera tout ce que tu veut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Connection As System.Data.SqlClient.SqlConnection ' Création de l'objet de connexion Connection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection() Dim cmd As SqlCommand Dim sConnectionString As String 'sConnectionString = "Server=MonServer;Initial Catalog=TonCatalog;uid=TonUser;password=TonPass" Connection.ConnectionString = sConnectionString Connection.Open() ... Connection.Close()
Et si tu change de SGBD, va sur http://www.connectionstrings.com/ tu y trouvera ton bonheur
developpez.com ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site avec PLEIN de tutos : http://dotnet.developpez.com/cours/#a_db
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
pardon pour le MP
mais le probléme que je travaille sur une machine local et avec authentification windows![]()
voilà la chaine de connection pour accédé a votre base de donnée sous sql server :
imports system.data
imports system.data.sqlclien
'tu dois importer ces 2 espaces de nom pour utlisé les classes sqlconnection/sqlcommand.....etc
dim con as new sqlconnection("data source=localhost;integrated security=sspi;initial catalog=NomDeBD")
dim cmd as new sqlcommand()
dim dr as sqldataReader(cmd)'si tu vx récupéré des valeur dans votre Bd
con.Open()
cmd.connection=con
cmd.commandText="une requete sql"
cmd.ExecuteNonQuery()' si votre requete est de type Insert
ou bien :
cmd.ExecuteReader() 'si votre requete est de type Select ,update, delet
msgbox("un message")
con.close()'frmer la connexion
NB : elle est conseilé de mettre ce code entre un try...catch , pour la génération des exception
a++ et bon chance mon frére![]()
Partager