IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Développement jeux vidéo : quelles bases à avoir absolument ? [Débat]

Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Développement jeux vidéo : quelles bases à avoir absolument ?
    Voilà, je m'intéresse au plus haut point au développement JV - actuellement je suis développeur Web (CF, SQL, XML, CSS...) - mais je ne sais pas vers quel langage je dois me tourner (C/C++, VB, Java ?...), c'est pourquoi je demande assistance et directions à prendre pour intégrer cette industrie.

Je suis autodidacte mais là j'envisage de me prendre une formation professionnelle pour acquérir la connaissance des langages qui me serviront, une fois que j'aurais une réponse de bcp d'entre-vous

DrQ
    DrQ est déconnecté
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Se lancer dans l'industrie du jeu video !!!

Un article à lire absolument : Programmation de jeux vidéo : par où commencer ? et aussi :

Les Cours et tutoriels programmation jeux
    Les F.A.Qs pour la programmation jeux

Le monde du développement des JV, est très vaste. En effet connaître des langages comme le C/C++ est quasiment indispensable (à moins de développer en Java). Ensuite il faut que tu choisisses dans quelle partie du JV tu veux te diriger : moteur 3D,moteur physique, réseau, base de données, langage de script, IA, ...