IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[Shaders ASM] Différence entre EnvParam et LocalParam ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Yno
    Yno est déconnecté
    Membre éprouvé Avatar de Yno
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 138
    Par défaut [Shaders ASM] Différence entre EnvParam et LocalParam ?
    Bonsoir,

    Je me demandais quel était la différence entre glProgramEnvParameter* et glProgramLocalParameter* ?
    Je sais juste que l'un et l'autre ne se récupère pas de la même façon du côté du program ( http://wiki.delphigl.com/index.php/T...grammparameter ) mais à part ça, je ne sais pas grand chose (rien) d'autre
    A vrai dire, je n'ai jamais programmé de vertex/fragment program en ASM, j'essaie simplement pour l'instant d'implémenter une interface de gestion de ces derniers.


  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    normalement (je suis un peut rouillé sur ce sujet ), il y en a un qui peut varier d'un vertex à l'autre (a priori, plutot le local) alors que l'autre est fixe pour tout les vertex (une sorte de constantes).
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Yno
    Yno est déconnecté
    Membre éprouvé Avatar de Yno
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 138
    Par défaut
    Citation Envoyé par bafman
    il y en a un qui peut varier d'un vertex à l'autre (a priori, plutot le local) alors que l'autre est fixe pour tout les vertex (une sorte de constantes).
    Qu'appelles-tu "varier" ? On utilise pas les attributs pour cela ? (glVertexAttrib*)

    Merci d'avoir répondu en tout cas

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    oups oui, je me suis trompé... mais du coup, j'ai trouvé la reponse
    Citation Envoyé par la definition ARB de l'extension
    Additionally, each program target has an associated array of program
    environment parameters. Unlike program local parameters, program
    environment parameters are shared by all program objects of a given
    target. The number and type of program environment parameters is
    target- and implementation-dependent. For fragment programs,
    program environment parameters are four-component floating-point
    vectors. The number of vectors is given by the implementation-
    dependent constant MAX_PROGRAM_ENV_PARAMETERS_ARB, which must be at
    least 24.
    donc les programEnParameters sont tout simplement des constantes qui sont partagé entre tout les programmes du même type.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
    Yno
    Yno est déconnecté
    Membre éprouvé Avatar de Yno
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 138
    Par défaut
    Merci beaucoup !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [10gR2] ASM : différence entre v$ASMx et OEM
    Par korian dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2015, 14h51
  2. Différence entre un "bidouilleur" et un Pro ?
    Par christ_mallet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 290
    Dernier message: 28/11/2011, 10h53
  3. Différence entre TCP, UDP, ICMP
    Par GliGli dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2002, 08h25
  4. Différences entre jmp, jz, jnz, etc
    Par christbilale dans le forum Assembleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2002, 15h09
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2002, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo