IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Formulaire]= problème d'envoi de formulaire avec pièces jointes

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Formulaire]= problème d'envoi de formulaire avec pièces jointes
    Bonjour à toutes et à rous.

Voilà, ca fait des plombes que j'essaye d'ajouter des PJ dans mes formulaires html... En cherchant des solutions sur le net, je suis retombé tout le temps sur le même type de code php utilisant un fichier .directory et un fichier PHPFormmail.php que j'ai paramétré comme indiqué par le mossieur faiseur du script. J'ai donc inséré les 2 fichiers dans le répertoire de mon site www.harmonia-prod.com et inséré les lignes de codes voulue dans la page du formulaire.

Mais voilà : en testant le formulaire, je ne reçois que des mails vierges, vides, sans même les indications des champs du formulaire !
    Mon hébergeur est lws et il n'est pas capable de m'aider sur ce coup, chapeau les mecs...

La page formulaire en question est : http://www.harmonia-prod.com/formulaire_art2.htm

Quant au code source obtenu, j'ai un bleme sur le début : Dream MX me souligne comme une erreur le code : form vname="FormName"

Je sais plus quoi faire, ca fait des jours que je bosse pour obtenir un formulaire avec possibilité de joindre les emails. Ca marchait au tout début avec le codage html simple qui faisait passer par la boite mail de l'internaute, mais ca fait pas très sérieux, et surtout il y a des gens qui sont rebutés par cette méthode et s'en vont aussi secs !

Je me permets d'envoyer l'essentiel du code de la page du formulaire :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    <form vname="FormName" action="formmail.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form">
    		  <table width="520" height="300" border="0" align="right">
                <tr>
                  <td><DIV id=centre>
                      <style type='text/css'>
       BODY
       {
        scrollbar-face-color: #264C8C;
        scrollbar-shadow-color: #1856BA;
        scrollbar-highlight-color: #5E85C4;
        scrollbar-3dlight-color: #8fbc8b;
        scrollbar-darkshadow-color: #000000;
        scrollbar-track-color: #000000;
        scrollbar-arrow-color: #eee8aa;
       }
              </style>
                      <style type="text/css">
    div 
      {
      height: 400px; 
      width: 600px;
      border-style :0;
      }

.over3
      {
      overflow: scroll;
      }
              </style>

<INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="Sender" VALUE="groutier@harmonia-prod.com">
                      <INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="TO" VALUE="groutier@harmonia-prod.com">
                      <INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="Blat_Subject" VALUE="Sujet: inscription artiste">
                      <INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="SERVER" VALUE="lwserv1.com">
                      <INPUT TYPE="hidden" NAME="Blat_success" VALUE="http://www.harmonia-prod.com/merci.htm">
                      <INPUT TYPE="hidden" NAME="Blat_failure" VALUE="http://www.harmonia-prod.com/mailpasok.htm">
                      <INPUT TYPE="hidden" NAME="Blat_Mime" VALUE="Y">
                      <INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="url" VALUE="http://www.harmonia-prod.com/merci.htm">                  
                    <div class="over3">
                        <div align="left">
                          <table width="482" border="0" align="center" cellspacing="1" cellpadding="3">
                            <tr>
                              <td  colspan="2" class="td1"><font color="#FFFFCC" size="3" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>INSCRIPTION ARTISTE </strong></font> <br>
                                  <font color="#FFFFCC">Veuillez remplir le formulaire d'Inscription suivant : </font> <font color="#FFFFCC">&nbsp;</font><font color="#FFFFCC" face="verdana,arial" size="2"><b><br>
                                  <br>
                      INFORMATIONS GENERALES</b><br>
                      L'envoi du pr&eacute;sent formulaire ne constitue en aucun cas un acte d'adh&eacute;sion &agrave; Harmonia, mais un moyen pour nous de vous conna&icirc;tre et de voir, au cas &eacute;ch&eacute;ant, si vous &ecirc;tes susceptible d'int&eacute;grer le catalogue de Harmonia. Dans tous les cas de figure, un mail vous sera envoy&eacute; pour vous signifier notre d&eacute;cision.<br>
                      <br>
                      <b>Important :</b> les <b>champs*</b> sont <b>requis</b> </font></td>
                            </tr>
                            <tr>
                              <td width="81" align="right" class="td2"><font face="verdana, arial" size="1" color="#FFFFCC">Email d inscription*</font></td>
                              <td width="386" align="left" class="td2"><input type="text" size="30" name="upemail" value="">
                                  <font face="verdana, arial" size="1" color="#000000">&nbsp;</font></td>
                            </tr>
                            <tr>
                              <td class="td2" align="right"><font face="verdana, arial" size="1" color="#FFFFCC">Extrait de vos oeuvres </font></td>
                              <td class="td2" align="left" valign="top">

<input type="file" name="fichier" size="30" maxlength="100000">
                                  <font face="verdana, arial" size="1" color="#000000">&nbsp;<b><br>
                                  <a href="#" class="b12 Style14 Style14" onClick="window.open('popups descrip/oeuvres.htm','popup','scrollbars=no,resizable=no,menubar=no,toolbar=no,width=425,height=500,top=50,left=50')"><span class="Style16">Cliquez ici pour plus d'infos</span></a>
                                  <p></p>
                                </b></font>          
                            </tr>
                            <tr>
                              <td height="34" align="right" class="td2"><p><font face="verdana, arial" size="1" color="#FFFFCC">Nom&nbsp; d inscription*</font></p></td>
                              <td class="td2" align="left"><input type="text" size="30" name="uptitle" value=""></td>
                            </tr>
                            <tr>
                              <td height="17" align="right" class="td2"><font face="verdana, arial" size="1" color="#FFFFCC">CV artistique </font></td>
                              <td class="td2" align="left"><input type="file" name="uploadedfile" size="30">
                                  <br>
                                  <font face="verdana, arial" size="1" color="#000000"><b><font color="#FFFFCC"><a href="#" class="b12 Style14 Style14" onClick="window.open('popups descrip/cv_art.htm','popup','scrollbars=no,resizable=no,menubar=no,toolbar=no,width=425,height=500,top=50,left=50')"><span class="Style14"><strong><span class="Style16">Cliquez ici pour plus d'infos</span></strong></span></a></font></b></font></td>
                            </tr>
                            <tr>
                              <td height="17" align="right" class="td2"><font face="verdana, arial" size="1" color="#FFFFCC">Choix de Formule </font></td>
                              <td class="td2" align="left"><input type="radio" name="radiobutton" value="radiobutton">
                                  <span class="Style17">Formule D&eacute;couverte</span> <span class="Style8">(9&euro;/mois)</span>
                                  <input type="radio" name="radiobutton" value="radiobutton">
                                  <span class="Style17">Formule Premium</span> <span class="Style8">(14&euro;/mois)</span><br>
                                  <font face="verdana, arial" size="1" color="#000000"><b><font color="#FFFFCC"><a href="#" class="b12 Style14 Style14" onClick="window.open('popups descrip/formules.htm','popup','scrollbars=no,resizable=no,menubar=no,toolbar=no,width=425,height=500,top=50,left=50')"><span class="Style14"><strong><span class="Style16">Cliquez ici pour plus d'infos</span></strong></span></a></font></b></font></td>
                            </tr>
                            <tr>
                              <td height="17" align="right" class="td2">&nbsp;</td>
                              <td class="td2" align="left"><input type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox">
                                  <span class="Style12">J'ai lu et accept&eacute; les <a href="cond_util.htm" target="_blank" class="Style13">conditions d'utilisation</a> </span></td>
                            </tr>
                            <tr>
                              <td class="td2" valign="top"><font face="verdana, arial" size="1" color="#000000">&nbsp;</font></td>
                              <td class="td2" align="left"><table>
                                  <tr>
                                    <td valign="top" width="50%"><font color="#FFFFCC" face="verdana,arial" size="1"><b>Compl&eacute;tez le formulaires ci-dessous </b><br>
                            les champs* sont obligatoires </font><br>
                            <b>
                            <textarea cols="52" rows="30" name="updescr">
    Nom et pr&eacute;nom *:  
    Date de naissance* :  
    (ex 15/02/1945)

Adresse * :   
    Ville * : 
    Code postal * : 

T&eacute;l&eacute;phone fixe :
    T&eacute;l&eacute;phone mobile :
    Fax :

Email *:  

Votre domaine artistique* :

VOTRE MESSAGE :</textarea>
                          </b></td>
                                    <td valign="top" width="50%">          
                                    <td>          
                                </tr>
                              </table></td>
                            </tr>
                            <input type="hidden" name="dest" value="groutier@harmonia-prod.com">
    				<input type="hidden" name="copy_dest" value="harmoniaprod@free.fr">
    				<input type="hidden" name="cache_dest" value="harmoniaprod@free.fr">
    				<input type="hidden" name="objet_page" value="Demande d'inscription">
    				<input type="hidden" name="redirection" value="/merci.htm">
    				<input type="hidden" name="priority" value="3">
    				<tr>
                                <td class="td2">&nbsp;</td>
                                <td align="left" valign="top" class="td2"><input type="submit" name="submitfile" value="Envoyer votre message"></td>
                              </tr>
                          </table>
                          <font class="aide_zone_titre"></font> </div>
                        <h3><br>
                        </h3>
                    </div>
                  </div></td>
                </tr>
              </table>
    	    </form></TD>
    Je suis à bout... Merci de m'aider !

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    déjà normal que DM te dise qu'il y a une erreur car vname n'existe pas mais c'est plutot name.

Ensuite il faudrait voir le code du mail

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Compris. Mais quand j'enlève le "v", Dream me marque la ligne de code invalide, car elle contient un attribut dupliqué : <form
    Donc, en rappelant la fameuse ligne :

<form name="FormName" action="formmail.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form">

Tu disais vouloir voir le mail ? cad ? Il ya un formulaire html et 2 fichiers dont 1 php, mais c tout !

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut
    vire un des attribut name dans ta balise form
    Dia [ Page DVP ] [ Site pro ]

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    +1

Un formulaire ne peut avoir qu'un seul nom. D'ailleurs je te recommenderai de garder FormName car le form comme nom peut porter à confusion donc :
     <form name="FormName" action="formmail.php" method="post" enctype="multipart/form-data">

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors, j'ai bien fait cette modif, et effectivement, je n'ai plus ce message d'errur. Ouf, un de fait !
    Mais maintenant, en replissant le formulaire et en l'envoyant, on arrive à un page d'erreur 404...! :-(

L'URL de la fameuse page (en essai) :
    http://www.harmonia-prod.com/formulaire_art2.htm

Sachant que j'ai placé dans le même répertoire le fichier .directory et le fichier PHPFormmail.php qui dit ceci :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    <?

/* PARAMETRAGE DU SCRIPT */

$dest        = "groutier@harmonia-prod.com";		/* A qui s'adresse ce mail (TO) */
    $copy_dest   = "harmoniaprod@free.fr";				/* Email pour la Copie Carbone (CC) */
    $cache_dest  = "";				/* Email pour la Copie Carbone (BCC) */
    $objet_page  = "demande d'inscription";	/* Objet du mail (utile si vous utilisez ce script sur plusieures pages de votre site) */
    $redirection = "/merci.htm";			/* Redirection vers une autre page une fois l'envoie effectué */
    $priority    = "3";				/* Permet de définir la priorité du mail, les valeurs vont de 1 (urgent) à 5 (priorité basse) */

$reponse=StripSlashes("Merci, votre mail a bien été envoyé !"); /* Réponse de l'envoi du mail*/

/* FIN DU PARAMETRAGE */

/* ########################### NE RIEN TOUCHER EN DESSOUS ################################ */
    Donc bien sur en-dessous, je n'ai rien touché du script.

Help....

Discussions similaires

1. [webdev]envoi de mail avec pièce jointe
    Par kwakly dans le forum WebDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 11h07
  2. Envoi de mail avec pièce jointe?
    Par ArseNic dans le forum XMLRAD
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2007, 11h37
  3. [Mail] Problème d'envoi de mail avec pièces jointes
    Par nelly644 dans le forum Langage