IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

compilateurs c

Sujet :

Autres éditeurs

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut compilateurs c
    je passe le salut a toute personne qui utilise ce forum

bon je pense que cette question que je cherche la reponse peut etre partager par beaucoup des developpeur qui sont encore debutant bien sur.

quel est la difference entre les differnt compilateur ?

est est ce qu'il ya une differance dans la syntaxe au niveau du c lui meme ?

est quel est le meilleur compilateur de nos jours ?

merci .

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par k.cheker
    je passe le salut a toute personne qui utilise ce forum

bon je pense que cette question que je cherche la reponse peut etre partager par beaucoup des developpeur qui sont encore debutant bien sur.
    Bon, je suis moi-même relativement débutant en C que je pratique depuis moins de 5 ans, mais je vais essayer de donner mon point de vue de la situation
    Citation Envoyé par k.checker
    quel est la difference entre les differnt compilateur ?
    Je n'ai pas pratiqué avec beaucoup de compilateurs. J'ai essayé les compilateurs de Visual-C++ (Microsoft), Borland C++ 5.5 (vieillissant), lcc, et gcc (celui que j'utilise le plus couramment sous toutes les plateformes que je fréquente). Il y a d'autres bien entendu, et tu trouveras une liste plus complète ici: http://c.developpez.com/compilateurs/. Une différence essentielle entre ces compilateurs réside au niveau du support de la norme du langage, la dernière en data étant C99. Tous les compilateurs ne sont pas égaux du point de vue du support de la norme. En particulier, Microsoft a décidé de ne pas implanter dans son compilateurs C les dernières fonctionnalités apportées par C99. En ce qui concerne gcc, le support des différentes fonctionalités apportées par C99 est un progression, et leur status peut être consulté sur le site: http://gcc.gnu.org/c99status.html. LCC est également en train de se mettre au goût du jour avec C99. Enfin, de manière générale, je ne connais encore aucun compilateur que peux se vanter supporter la dernière norme à 100 % et beaucoup de développeurs se limitent à C90 pour écrire du code portable. Dans ce domaine (C90), je n'ai pas constaté de différences fondamentales entre les différents compilateurs que j'ai essayé (en tout cas en ce qui concerne gcc, Visual-C++ et lcc).

Evidemment, le support de la norme n'est pas le seul critère de choix pour un compilateur. Dans un projet réel, il s'agit de considérer la qualité du code généré, les possibilités d'optimization prises en charge et leur qualité d'implantation (dans ce domaine, j'ai entendu dire que le compilateur de Microsoft est de très bonne facture), la qualité d'implantation de la bibliothèque standard, qualité et la pertinance des avertissements et des messages d'erreurs, les outils disponibles tels que les debuggers, le prix, disponibilité selon la plateforme, etc.
    est est ce qu'il ya une differance dans la syntaxe au niveau du c lui meme ?
    Du moment qu'on se limite au langage C comme décrit par la norme, il n'y aura en principe pas de surprises de ce point de vue (dans la mesure où les compilateurs comparés sont conformes bien entendu). Ensuite, chaque compilateurs est livré avec ses propres extensions. Par exemple, le noyau Linux n'est pas écrit en C ISO standard, mais utilise abondamment les extensions fournies par gcc (on parle de GNU C). Ainsi, lorsqu'on écrit du code utilisant de telles extensions, celui-ci devient lié à un compilateur particulier, et si le compilateur en question est mono plateforme, il devient difficile de porter l'application en question sur d'autres environnements.
    est quel est le meilleur compilateur de nos jours ?

merci .
    Joker...

Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

+

Discussions similaires

1. [langage]Compilateur PERL
    Par major2 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 21h52
  2. exptression booléenne et compilateur Delphi
    Par jakouz dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2002, 13h25
  3. Compilateur - editeur C++ pour Linux