IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

technologies SOrtie TV


Sujet :

Composants

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 59
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut technologies SOrtie TV
    Bonjour,
    j'aurais aimé savoir s'il existait des matériels capable de de sortir un signal sur sa TV autrement que par sa carte grahique car c'est pour un portable non équipé d'une sortie TV.
    y a une sortie VGA pour un moniteur ... peut on s 'en servir ...
    ou comment faire ...

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    C'est effectivement possible, mais c'est très, très chaud ...

    Il faut faire ( à souder ) un montage pour ressortir les composantes R/V/B et les synchros H/V du connecteur VGA sur les broches correspondantes d'une PERITEL.

    Ensuite, il faut encore que ta télé accepte les signaux RGB sur la PERITEL, ce qui n'est pas le cas de toutes, loin de là ...

    Enfin, il faut ajuster les fréquences de balayage et de raffraichissement de façon à ce que ce qu'émet ta carte graphique soit dans une plage acceptable par la télé.

    J'ai un ami qui l'a fait ... il a une qualité d'image archi-nickel. Il regarde ses DVD avec une qualité nettement supérieure à la mienne (en S-VHS pourtant, pour moi et j'en était satisfait).

    Par contre, le montage et le paramétrage n'ont pas été faciles (que ce soit sous windows, ou le réglage des modelines X-Windows sous linux).

    Il a vraiment eu peur de griller sa télé à plusieurs reprises ... mais tout ce qu'il a fait, il l'a fait à partir d'infos glanées sur le net ... (notamment le cablage et les modèles de cartes vidéo et de télé compatibles)

    Bon courage si tu te lance dans l'aventure, mais assures toi bien que le jeu en vaut la chandelle (avec des portables neufs à 700E, des Macs-mini à 500, et des portables d'occasion avec sortie télé à 200/300E, je n'ai pas très envie de claquer un tube 16/9e à 800E ).
    La FAQ Perl est par ici
    : La fonction "Rechercher", on aurait dû la nommer "Retrouver" - essayez et vous verrez pourquoi !

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Eric Sigoillot
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 212
    Points : 3 369
    Points
    3 369
    Par défaut
    Sinon on range son fer à souder et on sort sa carte bleue. Voilà un exemple de ce qui existe : http://www.goyona.com/convertisseur_vga_vers_video.htm

    Il doit y en avoir des tonnes d'autres comme ça. Cherche du côté de "adaptateur VGA RGB", etc... Ceux présentés sur la page ne sont pas donnés. Il doit y avoir moins cher avec une marque plus connue peut-être.

    @++
    Règles du forum
    F.A.Q Pascal

    Pour me joindre (aucune question technique, merci)

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 59
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par 2Eurocents
    C'est effectivement possible, mais c'est très, très chaud ...


    Bon courage si tu te lance dans l'aventure, mais assures toi bien que le jeu en vaut la chandelle (avec des portables neufs à 700E, des Macs-mini à 500, et des portables d'occasion avec sortie télé à 200/300E, je n'ai pas très envie de claquer un tube 16/9e à 800E ).
    Heu merci c très gentil mas je vais éviter mon ecran c un retro projo .... donc voudrais pas trop lui faire de mal ...

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 59
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hdd34
    Sinon on range son fer à souder et on sort sa carte bleue. Voilà un exemple de ce qui existe : http://www.goyona.com/convertisseur_vga_vers_video.htm

    Il doit y en avoir des tonnes d'autres comme ça. Cherche du côté de "adaptateur VGA RGB", etc... Ceux présentés sur la page ne sont pas donnés. Il doit y avoir moins cher avec une marque plus connue peut-être.

    @++
    Ca parait deja vachement plus sympa
    merci beaucoup Mr je savais pas trop koi regarder sur le net j'ai chercher a convertir USB - TV je m'attenedais a un boitier de psycho avec install d'un soft mais c pas mal ca !!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2003, 17h16
  2. Comment rediriger la sortie vers /dev/null
    Par dclink dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2003, 18h23
  3. [LG]Entrées et sorties redirigée
    Par Lady dans le forum Langage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2003, 18h33
  4. Rediriger le plux de sortie
    Par Groove dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2003, 17h16
  5. récupérer la valeur de sortie d'un thread
    Par jakouz dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2002, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo