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OpenGL Discussion :

Texture animee technique


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Texture animee technique
    Salut tout le monde,

    Comme toujours mon poste s'inscrit dans le cadre du petit développement de mon moteur 3D. Maintenant que j'ai fais le tour de toutes les bases essentielles concernant les géométries sommets normales et un peu tout ce bazard j'ai décidé de reprendre la bestiole et de lui concocter des petites bases solides (autant vous dire que la version précédente était codée avec les pieds) cependant en arrivant à la partie des gestion de texture je me pose une question.

    évidemment une texture avant d'être à son état de texture est une image, donc codée avec tout une série de pixel elle peut donc être générée par calcul... je ne vous apprend rien dsl :p ... mais ma question est la suivante une fois qu'on a envoyé notre image en tant que texture est-il possible ensuite de travailler dessus comme on le ferait avec des VBO c'est à dire en récupérant un pointeur sur les données directes et écrire dedan pour créer un effet de texture animée ( que ce soit par calcul ou autre ...)

    Parceque la première idée qui me vient avec le peu de connaissance que j'ai c'est de faire les modifs et de renvoyer toute la texture .... mais je me dis que si les changements ne concernent qu'une petite partie de pixel autant économiser les transferts.....

    Ma question est donc la suivante :
    Pour faire des textures animées :
    - Ma solution est - elle envisageable ? si oui quels sont les commandes appropriées pour cela ?
    - N' est-elle pas existante mais dépassée par une autre technique ? si oui les quelles ? ( parce que dans ce cas je repousserais cet aspect pour le moment ou j'y viendrais)

    Voila merci d'avance !!
    Cordialement
    Seb

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    - Ma solution est - elle envisageable ? si oui quels sont les commandes appropriées pour cela ?
    glTexSubImage2D est ton amie.
    Peut-être aussi les textures 3D, selon ce que tu veux faire.

    - N' est-elle pas existante mais dépassée par une autre technique ? si oui les quelles ? ( parce que dans ce cas je repousserais cet aspect pour le moment ou j'y viendrais)
    Je pense que les PBO (Pixel Buffer Objects) pourront te faire gagner en performance sur les transferts CPU <--> GPU (attention c'est une extension, pas disponible partout).

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