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OpenGL Discussion :

zoom en Open GL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut zoom en Open GL
    Bonjour,
    Nous sommes deux etudiantes et nous devons rendre un projet de visualisation de molécules en 3D. Le problème, c'est qu'on arrive a dézoomer, mais pas à zoomer. Et on n arrive pas non plus a faire tourner la molecule ds l espace, on arrive a la faire tourner ms uniquement ds le plan.
    Quelqu un peut il nous aider s'il vous plait????
    Merci beaucoup!!!

  2. #2
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    Par défaut
    Et bien, sans un peu de code pour montrer ce que vous arrivez à faire, on aura du mal à vous conseiller.

    Jc

  3. #3
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    Qu est ce que tu veux dire par "des codes"? On peut dire ce qu on fait pour dézoomer peut etre:
    on a:
    use dfopngl
    use dfwin
    use opengl_kinds
    use opengl_gl
    use opengl_glu
    use opengl_glut
    use var_glob
    use var_atome

    et pour dezoomer on entre: case ('-')
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    call gluLookAt(0._gldouble, 0._gldouble, 1._gldouble, 0._gldouble, ._gldouble,&
    0._gldouble, 0._gldouble, 1._gldouble, 0._gldouble)
    Voila, je sais pas si ca correspond a ce que tu appelles des "codes"
    En tt cas, merci

  4. #4
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    Pardon, j ai oublié d'écrire ce qu'on écrivait pour faire tourner la molécule:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    case('d','D')
          call fglRotatef(1.,0.,0.,-1.)
          call glutPostRedisplay()
       case('g','G')
          call fglRotatef(-1.,0.,0.,-1.)
          call glutPostRedisplay()
    merci beaucoup
    aurélie et severine

  5. #5
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    Par défaut
    bonjour,

    pour zoomer et dézoomer il suffit de rapprocher ou d'éloigner le point de vue avec glLookAt, qui déplacera le point de vue dans l'espace.
    Sinon il y a une fonction glZoom qui fait également cela.

    Bonne continuation...
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  6. #6
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par ToTo13
    bonjour,

    pour zoomer et dézoomer il suffit de rapprocher ou d'éloigner le point de vue avec glLookAt, qui déplacera le point de vue dans l'espace.
    Sinon il y a une fonction glZoom qui fait également cela.

    Bonne continuation...
    jamais entendu parlé de glZoom... et approcher ou eloigné la camera ne fait pas un zoom, ce deplace juste la camera () avec tout les problèmes que ca peut engendrer (si un objet est entre la camera et le point vers lequel on s'aproche : problème)

    en fait, pour effectuer un vrai zoom en openGL, il suffit de changer la matrice de projection avec un angle d'ouverture de la camera plus petit...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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