IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Depth component read and write Oo


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Groove
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 97
    Par défaut Depth component read and write Oo
    Salut,

    Pour le rendu d'une scene eventuellement tres complexe, j'aimerai rendre seulement un ou plusieurs object selection et sauver le reste pour ne pas le rerendre. Ceci est possible car la camera ne bouge pas.

    Je cree un sample dans lequel j'utilise glDrawPixel et glReadPixel (youhou la feature de oufs :/) cependant ce prog devient tout lent quand j'essaye d'ecrire le depth buffer ... Qui plus est il n'est pas copie ... (sur X1600)

    Peut-on ecrire dans le depth buffer comme ca bourin ?

    Et sinon plus tard, je vais utilise les FBOs et au dela du gain de perfs, est ce j'ai plus de chance de reussite pour la copie du depth buffer ? Avec le Color buffer il suffit dans rendre un quad texture, mais comment copier efficacement le depth buffer avec les FBOs ?

    Merci !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    a priori, je dirait que le depth buffer est exclusivement en lecture, si tu veut ecrire dedans, c'est uniquement via la geometrie (mais bon en même temps, je n'ai jamais essayé d'ecrire directement dans le depth buffer )
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

Discussions similaires

  1. Tutoriel Reading from and Writing to a Socket
    Par Pierre8r dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2009, 10h58
  2. read et write
    Par DiabolO dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2006, 19h02
  3. Pb avec read et write sous vc++
    Par Jbx 2.0b dans le forum SDL
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2006, 14h58
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2004, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo