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C++ Discussion :

classe qui appele son propre destructeur en passant par une autre classe. . .


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut classe qui appele son propre destructeur en passant par une autre classe. . .
    Bonjour,

    Dans mon code je suis arriver a ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    CMaClasse1::Init(void)
    {
    	// Dans le .h
    	// CMaClasse2* m_variableMembreMaClasse2;
    	m_variableMembreMaClasse2 = new CMaClasse2(this);
    }
     
    CMaClasse1::Reset(void)
    {
    	// Dans le .h
    	// CMaClasse2* m_variableMembreMaClasse2;
    	// Dans une autre fonction
    	// m_variableMembreMaClasse2 = new CMaClasse2(this);
    	delete m_variableMembreMaClasse2;
    }
     
    CMaClasse2::CMaClasse2(CMaClasse1* pPapa) // Constructeur
    {
    	// Dans le .h
    	// CMaClasse1* m_variableMembreMaClasse1;
    	m_pointeurSurMaClasse1 = pPapa;
    }
     
    CMaClasse2::fonction(void)
    {
    	m_pointeurSurMaClasse1->Reset();
    }
    Comme vous le voyez mon code boucle.
    Et quand je compile, ca passe mais a l'execution ca casse.

    L'appel de Reset a partir de fonction provoque l'appel du destructeur, la pas de probleme, le probleme c'est que quand je reviens dans fonction je n'existe plus et la ca part en vrille.
    Je vois pas trop comment faire.

    Merci,
    si je suis pas assez clair n'hesitez pas.

  2. #2
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    Par défaut
    Quand tu deletes il faudrait déja mettre à NULL le pointeur. Et comparer dans fonction que le pointeur!=NULL.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  3. #3
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    Par défaut
    Oui mais en fait c'est pas le pointeur qui est nul, c'est mon instance.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Ceci est la fonction qui appelle son propre destructeur via la fonction Reset
    CMaClasse2::fonction(void)
    {
    // Ici le pointeur this est valide
     
    	m_pointeurSurMaClasse1->Reset(); // Ici il va etre supprimer
     
    // Ici this n'est plus valide
    // Et donc quand le code revient ici, cette zone memoire a disparu du coup plantage
     
    }
    Et la moi je suis perdu...

  4. #4
    Rédacteur
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    Par défaut
    La solution rapide : fais la destruction en dernier dans la fonction, normalement si tu ne fais aucun appel à une fonction / variable de ton instance après sa destruction il ne devrait pas y avoir de problème.

    Solution peut-être plus "jolie" : essaye de revoir ton architecture de manière à ce que ça ne soit pas l'instance qui décide directement de sa destruction.

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