Bonjour à tous !
Ayant écumé en vain le web et ce forum à la recherche d'une solution pour mon problème, je me décide enfin à demander directement aux experts![]()
Tout d'abord, j'utilise Oracle 10g en version XE. C'est mon premier projet avec Oracle, mais je connais relativement bien le langage SQL. Dans le cadre du projet que je réalises, je dois créer des tables avec des champs ID qui s'incrémentent. Pour cela, j'ai remarqué avec un certain désarroi que le sublime "AUTO_INCREMENT" de MySQL était remplacé par la création d'une séquence et d'un déclencheur. Je créé donc mes tables et les séquences appropriées (les déclencheurs étant plus ou moins interdits dans mon cas), avec seulement des requêtes CREATE. Tout se passe admirablement bien.
Le problème vient lors de l'utilisation des séquences. Lorsque je veux effectuer une simple opération SELECT ma_sequence.nextval FROM dual, Oracle me renvoie un désespérant :J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de droit, mais je n'ai pas réussi à faire les bonnes actions pour le résoudre. Je travaille en utilisant le compte system (pour le développement tout du moins), et donc niveau droits j'ai l'impression que je ne peux rien changer.ORA-02289: la séquence n'existe pas
Est-ce que vous avez une idée pour me sortir de là ? Je ne peux pas croire, vu la simplicité des manipulations que j'ai faites, que je sois le seul à qui ce problème est arrivé.
Merci d'avance !
Partager