IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Mise a jour des control avant affichage


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 646
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut Mise a jour des control avant affichage
    Bonjour,

    J'ai une boite de dialogue qui contient des Pictures controls.

    Fonctionnement:
    L'utilisateur appuie sur un bouton pour changer la couleur.
    La pas de probleme la couleur change bien dans mon picture.

    Le truc c'est que je voudrai mettre des couleurs par defaut au demarrage, donc je l'ai fait dans le OnInitDialog() comme dans la FAQ:
    http://c.developpez.com/faq/vc/?page...ControlForward

    Mais ca marche pas, mes pictures ne se colorize pas...

    Comment cela se peut-il etre?
    Merci

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 646
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Hmm a tout hasard je vous met le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
     
     
    BOOL CMyDlg::OnInitDialog()
    {
    	CDialog::OnInitDialog();
     
    	// pointeur CStatic sur mon picture   m_staticColorText
    	// COLORREF bien initialiser              m_colorText
     
    	CRect rect;
    	CDC* pDC;
    	CBrush brush(m_colorText);
    	CBrush* pOldBrush;
    	CPen pen;
    	CPen* pOldPen;
     
    	m_staticColorText->GetWindowRect(&rect);
    	ScreenToClient(rect);
    	pDC = GetDC();
     
    	pOldBrush = pDC->SelectObject(&brush);
    	pen.CreatePen(PS_SOLID, 1, m_colorText);
    	pOldPen = pDC->SelectObject(&pen);
     
    	pDC->Rectangle(rect);
     
    	pDC->SelectObject(pOldBrush);
    	pDC->SelectObject(pOldPen);
     
    	UpdateData(FALSE);
     
    	return TRUE;
    }

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Points : 17 323
    Points
    17 323
    Par défaut
    salut,
    c'est sensé faire quoi ton code, tracer un rectangle dans la surface de la dialogue ?
    quel est le rapport avec le chargement des contrôles ?
    de toute façon je répète ce que j'ai dis maintes fois:
    un dessin pour être rafraichi doit être placé dans une méthode de dessin
    :OnDraw ,OnPaint ,OnDrawItem etc ..
    autre point il est préférable d'utiliser la surface de dessin d'un contrôle que le OnPaint d'une CFormView ou CDialog.
    http://www.developpez.net/forums/sho...84#post1599284

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 646
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Salut,

    Alors je met une image pour illustrer, les carre sont des control de type Picture.
    J'ai pas mis toute la boite pour pas surcharger, mais dans le reste il n'y a que des boutons et des champ Edit.

    Donc le fonctionnement de la boite marche bien.
    C'est juste qu'a l'utilisation, pas moyen d'initialiser le "carre picture". Du coup ca fait moche.
    Je pense que tu as raison et que je doit pouvoir passer par la fonction OnPaint().

    Mais bon en fait je dois le faire qu'une fois au debut apres ca marche bien. Et je voulai savoir si c'etait possible.

    Et je sais pas: c'est lourd d'appeler la fonction OnPaint() ou ca sert a rien d'essayer de passer outre?

    Et sinon j'ai pas tout compris:
    Citation Envoyé par farscape
    autre point il est préférable d'utiliser la surface de dessin d'un contrôle que le OnPaint d'une CFormView ou CDialog.
    http://www.developpez.net/forums/sho...84#post1599284
    Dans mon cas, ca donne quoi? j'ai regarde ton exemple tu fait un drawitem mais en meme temps t'as en qu'1

    Comment je fais si j'en ai plusieurs(2 dans mon cas), faut faire un switch?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2009, 02h03
  2. problème de mise a jour des controls
    Par samalive dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2007, 01h16
  3. mise a jours des données sous access
    Par puyopuyo dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2004, 12h46
  4. Mises à jour des paquetages en mode console
    Par Memnoch31 dans le forum Debian
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2004, 16h30
  5. [] [Install] Problème de mise à jour des dll
    Par pepper dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2003, 22h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo