Bonjour ,

j'ai une BD sous access 2003 liees a une interface en VB6 , je veux lier cette interface a arcgis 9.2 de telle sorte que les resultats des mes requetes attributairs et spatiales ( recherches et tri ) s'affiche sur un fond cartographique dans arcgis.
ma collegue s'occupe de ce qui est programmation en VB6 et moi je dois trouver une solution pour l'affichage sous arcgis.
j'ai appeler les tables access directement dans arcgis et jai fais la jointure entre elles pour avoir toutes les donnees attributaires et spatiales dans la meme table . j'ai cree des shapefiles representants mes donnees ponctelles .
ma question est : quand j'ajoute ou je modifie mes tables access a l'aides de l'interface preparée ou directementdans access, les shapefiles que j'ai cree a partir de ces tables ne change pas . c'est a dire que la mise a jour des mes tables access n'induit pas la mise a jour dans arcgis.
est ce que il y a des commandes dans arcgis qui me permettent d'automatiser cette tache? ou bien c'est obligatoire de passer par la programmation?
si je doit passer par la programmation , est ce qu'il ya des codes sources que je peux utiliser comme modele?

NB: l'utilisateur de notre application ne connait pas arcgis , il ne peut pas ouvrir arcgis pour effectuer quoique ce soit .la BD access il l'a remplie grace a l'application (interface vb )et aussi sa cartographie dans arcgis ainsi que celle des requetes doit etre faite a l'aide de l'interface VB.

desolee si le message est long mais je sais pas par ou commencer donc j'ai decidee de tout ecrire . merci