IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Comment changer les actions des boutons de listes / formulaires infopath ?


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Comment changer les actions des boutons de listes / formulaires infopath ?
    Bonjour,

    etant completement nouveau dans le monde de sharepoint (je n'ai pas du tout travailler sur SP2003), je suis sur un projet de realisation avec Sharepoint 2007. Je me retrouve face a un probleme qui a mon sens depasse deja les fonctionnalites d'utilisation de base des listes et autres : J'ai une liste re ressources, et je souhaiterai qu'il y ai un controle lors de l'effacement de cette ressource : si celle ci a ete utilisee (= sa reference est mise dans une autre liste, comme pour une reservation par exemple), elle ne doit pas pouvoir etre effacee (la cerise sur le gateau serait un message d'alerte). J'ai commence en faisant des listes mais je ne trouvais pas de solutions, puis j'ai essaye en creant des formulaires infopath qui completent une liste en pensant qu'Infopath me laisserai plus facilement mettre du code, mais sans succes. Mon probleme vient d'une part du fait que je ne sais pas vraiment a quel niveau commencer a chercher la solution (Sharepoint? Infopath? Sharepoint designer?), mais egalement au fait que je ne sais pas comment l'aborder (je pense que c'est du codage, je ne veux pas passer par un systeme de workflow, du moins pour le cas que je viens de vous decrire). Derniere chose, les documentations sur sharepoint 2007 ne sont pas legions (ca devrait arriver courant de l'annee), alors je me retrouve un peu le bec dans l'eau.....
    Merci d'avance pour toute aide ou piste qui me mettrait sur la bonne voie! (et desole pour les accents manquant, nous sommes en full english ici)

  2. #2
    Membre actif

    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 175
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Salut seb,

    J'aimerai essayer ton exemple, mais je suis sans ma vm sharepoint. Pas bien je sais. Je regarderai du coté d'infopath personnellement si tu as moss form ou supérieur. Quitte à faire un mini workflow avec sharepoint designer ou visual studio suivant tes armes préférées

    Bon coding,
    Plug

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    En gros, tu as 2 listes Sharepoint et tu voudrais que lors de l'effacement d'un item dans la première liste, l'effacement ne soit actif que si sa référence n'est pas présente dans la 2ème liste ?

    Je vois 2 possibilités pour ce que tu veux faire (et sans InfoPath):
    - un workflow
    - un eventhandler qui surveille l'evet ItemDeleting

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos reponses, je pense que je vais commencer par jeter un oeil sur les eventhandler (et apprendre par la meme occasion a les utiliser avec SP )!

  5. #5
    Membre actif

    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 175
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    N'hésite pas à nous donner ton retour

    Bon coding !!!

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut finalement je m'oriente sur le workflow
    Bonjour a tous,

    comme l'indique mon titre, au final je vais essayer de faire cette gestion via un workflow, etant donne que j'en ai deja fait lors de creation ou modification d'item de liste avec SharePoint Designer 2007. Autant regrouper les fonctionnalites et ne pas s'eparpiller, c'est toujours mieux dans une optique de maintenabilite. Ma question du jour est la suivante (oui j'ai honte de la poser) : comment detecter la suppression d'un item? J'ai essaye en me basant sur l'ID de l'item courant qui n'apparaitrai plus dans la liste, mais il faut que le workflow se declenche avant que l'element soit supprime, et cette suppression doit etre valide par un approbateur de toute facon... du coup me voila un peu bloque pour l'instant....c'est assez frustrant d'autant que sur les langages sur lesquels je travaillait avant, je l'aurai fait depuis un moment (mais bon apprendre la logique d'un cms en plus des outils et langages sur le tas, ca prend du temps, restons humble). Si vous avez des suggestions, n'hesitez pas, merci d'avance!!!

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Citation Envoyé par no_seb
    comment detecter la suppression d'un item?
    En passant par un EventHandler et sa methode ItemDeleting ?

  8. #8
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Points : 3 016
    Points
    3 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par no_seb
    Bonjour a tous,

    comme l'indique mon titre, au final je vais essayer de faire cette gestion via un workflow, etant donne que j'en ai deja fait lors de creation ou modification d'item de liste avec SharePoint Designer 2007. Autant regrouper les fonctionnalites et ne pas s'eparpiller, c'est toujours mieux dans une optique de maintenabilite. Ma question du jour est la suivante (oui j'ai honte de la poser) : comment detecter la suppression d'un item? J'ai essaye en me basant sur l'ID de l'item courant qui n'apparaitrai plus dans la liste, mais il faut que le workflow se declenche avant que l'element soit supprime, et cette suppression doit etre valide par un approbateur de toute facon... du coup me voila un peu bloque pour l'instant....c'est assez frustrant d'autant que sur les langages sur lesquels je travaillait avant, je l'aurai fait depuis un moment (mais bon apprendre la logique d'un cms en plus des outils et langages sur le tas, ca prend du temps, restons humble). Si vous avez des suggestions, n'hesitez pas, merci d'avance!!!
    Tu ne t'en sortiras pas avec un workflow réalisé dans Sharepoint designer. Tu vas devoir créer un workflow custom avec Visual Studio et c'est beaucoup plus difficile qu'avec Sharepoint designer puisque là tu vas devoir le coder toi même.

    En gros, tu vas devoir créer un workflow qui se déclenchera lors de l'ajout d'un item. Il restera en status "in progress" jusqu'à ce que l'élément soit supprimé. Dans ton workflow, faudra utiliser une WhileActivity qui boucle jusqu'à ce que l'item soit supprimé. Dans cette activité faudra utiliser une ListenActivity et à l'intérieur une EventDrivenActivity et ensuite un OnWorkFlowItemDeleted....Dans laquelle tu devrais charger ton form infopath....ce qui complique d'autant plus les choses.

    Bref, c'est pas une sinécure.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos reponses. Je pense prendre les choses autrements, etant donne que de toute facon il faut une approbation des managers. Ce qui signifie que les utilisateurs ne feront au final qu'une demande de suppression, et ce seront les managers qui lors de l'approbation de cette demande feront l'effacement!

Discussions similaires

  1. Comment changer les couleurs des lignes avec displaytag
    Par rlnd23 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 13h52
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 07/10/2005, 10h19
  3. Pouvoir gérer les actions des boutons dans une classe
    Par Cyborg289 dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2005, 12h08
  4. Comment obtenir les Handles des boutons systèmes de Windows ?
    Par Desraux dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 22h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo