Bonjour,
je me suis laissé dire que java web start posé des problèmes lorsque les entreprise ont des politiques de sécurité pour déployer des logiciels sur les bécannes.
Est ce vraiment un problème ?
Bonjour,
je me suis laissé dire que java web start posé des problèmes lorsque les entreprise ont des politiques de sécurité pour déployer des logiciels sur les bécannes.
Est ce vraiment un problème ?
détail ta question stp.
niveau sécurité, selon la configuration, le logiciel peut etre aussi sécurisé qu'un applet ou avoir autant de droits qu'un logiciel installé. Dans tous les cas, une demande a l'utilisateur est faite.
Le plus gros problème pour les entreprises avec JWS est de pouvoir s'assurer que tous les postes l'utilisant ont une JVM d'installée, et que cette JVM soit compatible avec ton programme. Or sur de très grands parcs c'est une horreur à réaliser.
Le logiciel est surtout fait pour des SARL (20 à 50 employés max).
Il parait que des sociétés installes sur les machines des systèmes pour empecher l'installation d'autre logiciel (pour éviter la dérive des employés dans leur travail, genre tchat et autres). Il y a les firewalls aussi, je me demande les blocages que ca peut entrainer.
En faite je veux déployer un client lourd en web start qui communique avec des EJB ou des Web services. Je préfère Swing au Web 2.0 pour les IHM.
Je vois pas en quoi web start peut etre un frein au déploiement et à la vente par rapport à du web, au niveau déploiement. Les jvm et la version est upgradé automatiquement donc...
Il est exact que, une fois la JVM installée, tout va bien avec JWS.
Au niveau sécurité, je la trouve supérieure à celle de l'habituel navigateur web, donc...
Si c'est un frein à la vente, je n'en sais rien : c'est un domaine que je maîtrise malheureusement très mal.
La JVM s'installe très facilement par la majorité des intervenants professionnels.
Pour les firewalls, JWS se débrouille également très bien (l'appli, cependant, pas toujours...) ; il y a des options pour ça.
Partager