Bonjour,
je viens de reprendre le développement du pacman. Et je m'étais déjà rendu compte que j'avais une/des fuite(s) de mémoire. On m'a conseillé d'utiliser valgrind sur Ubuntu, mais j'ai du mal à bien interpréter les résultats. Auriez-vous un explicatif assez complet quelque part,...?

Autrement, j'utilise beaucoup de structures, mais je me demande si je les utilise bien. Je passe en paramètre les adresses des structures, mais faut-il jouer avec malloc (ce que je ne fais pas pour le moment).

Exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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struct joueur pacman; 
//remplissage de la structure du genre pacman.nbVies = 3;
deplacerJoueur(&pacman); 
 
//dans deplacerJoueur(struct joueur *pacman)
pacman->nbVies--;
Faut-il que je fasse comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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struct joueur *pacman; 
pacman = malloc(sizeof(struct joueur));
//remplissage de la structure du genre pacman->nbVies = 3;
deplacerJoueur(pacman); 
 
//dans deplacerJoueur(struct joueur *pacman)
pacman->nbVies--;
L'avantage de la deuxième méthode, c'est que je peux faire free(pacman); Mais je pense utiliser toujours les mêmes éléments. Ca pourrait expliquer une fuite de mémoire, mais je ne suis pas sûr. Je préfère me référer à vous avant d'effectuer les changements.

Merci d'avance.