IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

seule enface builder :( [Débutant(e)]

Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut seule enface builder :(
    Bonjour ....
    je suis nouvelle sur ce forum ....et vous pouvez meme dire nouvelle dans tous le domaine ...(malgre que je suis une etudiant d informatique )
    j ai deja programmer en pascal ...je peux dire que je m en sorte un peu..

la ...j avais a programmer en C ..et c etait vraiment la catastrophe totale ...enfin j ai pu le faire marcher ( mon programme ) en C pure sous le dev (c etait quelque chose de baclee mais bon ca marchais dans tous les cas (avec tous les ex)) ..
    mais...le probleme c est que je dois lui faire une interface graphique avec le builder ..et j arrive pas a le faire fonctionner ...enfin ca marche pour des exemples et ca marche pas pour d autre ...de plus ce qui va me redre folle c est qu il marche des fois pour un exemple et il marche pas la fois d apres pour le meme exemple .......et je vous raconte pas combien de fois il m affiche l erreur ..violation ....d acces memoire )...rq .. la fleche verte est presque toujours dans des push(j arrive pas a dechifferer ce CPU ou je sais pas quoi qui s affiche en assembleur)

peut etre je dois parler un peu sur mon programme ...ce qui est nouveau pour moi c est l utilisation des malloc ...
    en tous cas l utilisateur dois saisir les donnees d un tableau a deux dimmension que je dois traiter (et vraiment les traiter ) et je dois lu afficher le resultat dans un tableau...

j ai vraiment besoin d aide ..s il y a quelq un qui metrise ce builder ....car j aurais aimer que quelqu un me donne un peu de conseils ..ou des idees ...pour pouvoir resoudre ce probleme....car vraiment la je me trouve perdu...

dslee pour se long probleme ..je sais que je parle trop ...mais je voulais bien expliquer la sitution une fois pour toute

Merci d avance pour toute sorte d aide possible

Membre éprouvé

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Alors je n'aurais qu'une chose à te dire "lire les tutoriels"....

Sinon concernant les access violation, une simple recherche google t'aurais permis de savoir qu'il s'agit en fait d'un accès à une adresse mémoire invalide (donc en fait tu as un pointeur qui contient une mauvaise adresse).

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    tout au depart merci beaucoup pour votre reponse..et dsle pour le derrangement..
    la verite j ai vraiment lu ( deja que quelques exemples fonctionnes ce n est que grace a la lecture ..mais...) meme ce que vous venez de dire a propos du message d erreur je l ai deja rencontrer ...mais ce qui fait que je baisse les bras c est que le programme fonctionner correctement sous dev et sans ancun bug ou probleme ...et l excution donne des resultats differents pour le meme ex (le resultat juste ou un message d erreur) je voulais savoir s il y a des instruction qui fonctionne pas de la meme maniere entre le c et C++..
    de plus j ai une question vraiment bete mais ...je vais comme meme la poser...(pour savoir si ce que j ai fait est juste ou non car je doute mainteent a ts )
    si on a des procedure de traitement q on veut les utiliser lors de l excution (ie qui n ont aucune relations avec l affichage ) comment les declarer et ou au juste (je les avais declarer de plusieurs methodes et ce builder ne dit jamais que c est faux et toujours ca marche ) la question est meme pour des variable globale pour toute les voids
    et merci d avance

Membre éprouvé

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ouarf...alors écoute les messages sans retour à la ligne, sans poncutation et sans démarcation claire des questions je cherche même pas à les lires ça me donne mal au crâne...donc fais des efforts parce que là tes messages ne donne pas envie qu'on y réponde.

Normallement ton code C sera compilé sans problème par un compilateur C++.

Pour la déclaration de tes méthodes qui n'ont rien à voir avec l'affichage tu peux les rassembler dans un fichier (un couple de deux fichiers en fait, un .c et un .h). Tu les déclares alors dans ce fichier comme n'importe quelle fonction C normale.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    desolee....
    j essayerai de mieu m exprimer (cote idee et cote presentation)...

merci pour votre conseil en tous cas ...(malgre que c etait un peu dur..)

enfin pour les malloc deja j avais un probleme cote utilisation sous builder..il m a declarer fausse syntaxe ....c est ce qui m a pousser a douter ...

mais la question est ..est ce que je vais les laisser tout a fait des void comme ils etaitent???? ...

de plus d apret ta reponse je ponse pas que la facon de declarer les fonction avait un effet...

une autre question :...
    est ce que vous avez utilise un malloc sous builder??... est ce que vous pensez que ces deux tranches du code sont justes???????

(je sais que je devais faire des verification d allocation mais ..meme avant je l ai pas fait)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    //---------------------------------------------------------------
    float **matrice=Null 

matrice = (float**)malloc ((nbr_categorie+1)* sizeof (float*));
         for (i=1;i<=nbr_machine;i++)
           matrice[i] =(float*) malloc((nbr_machine+1)* sizeof(float));

//----------------------------------------------------------------------
    struct elt_comb1
           {int val;
            int a ;
            int b;
            int val_max;
            float benefice;};
    elt_comb1 *combin=NULL;

combin= (elt_comb1*)malloc((nbr_categorie+1)*(sizeof(struct elt_comb1)));
    //---------------------------------------------------------------------
    dsleea nouveau

et je m excuse car mon clavier est en anglais et mon francais est vraiment casse

Membre éprouvé

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Regarde du côté de new et delete, ce sont les remplacants de malloc et free en C++.

Sinon à première vue rapide ton code est correct (syntaxiquement parlant) après je sais pas ce que tu veux faire exactement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Choisir Visual c++ ou Borland C++Builder ?
    Par DevEric dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/06/2007, 23h48
  2. Outils, cours et NOUVEAUX tutoriels pour Borland C++Builder
    Par hiko-seijuro dans le forum C++Builder
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2006, 22h33
  3. c++ builder JavaDoc :)
    Par JEG dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2002, 13h31
  4. Documentation DirectX dans C++Builder 3