bonjour, j'ai un gros soucis. Je connais pas grand chose en VBA et ma pile de bouquin ne m'aide pas, je sature. Voila, Imaginons 3 colonnes A,B et C. Je veux comparer les valeurs des colonnes B et C. SI une cellule de B est < à C alors la cellule de la colonne A correspondante est copiée dans une nouvelle feuille.Cette copie est effectué dans une colonne et les cellules seront situé les unes en dessous des autres. Pour l'instant, avec la macro que j'ai rédiger, je n'obtiens la copie d'une seule cellule et de plus, quelquesoit le résultat de la comparaison. Je suppose que je vais etre obliger d'utiliser une fonction FOR NEXT, pour créer une boucle. Pouvez vous m'aidez a corriger mes erreurs et me proposer une solution pour créer ma boucle? merci d'avance pour votre aide.
Voici ma macro:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 'Creation Alerte Sub Recherche_stock_mini_dépassé() Sheets("MagasinT").Activate Range("A3").Select Do Until ActiveCell.Value = "" Pp = ActiveCell.Value Stock_dispopp = ActiveCell.Offset(0, 2).Value Stock_minipp = ActiveCell.Offset(0, 3).Value If Stock_dispopp <= Stock_minipp Then Sheets("Alerte stock").Activate Range("A3").Select Do Until ActiveCell.Value = "" ActiveCell.Offset(1, 0).Select Loop ActiveCell.Value = Pp End If ActiveCell.Offset(1, 0).Select Loop Sheets("Interface").Activate End Sub
Partager