Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    [Système] script php a exécuter à partir d'un formulaire (1 seul programme)
    Bonjour,

J'ai 1 fichier html avec un formulaire qui lance "cherche.php". Il faut que j'intègre le php dans le html.

Fichier html
    Code HTML :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13

<form method="post" onsubmit="return Verif(this);" action="cherche.php" target="_parent">

Saisir un nom (au moins 2 caract&egrave;res)<br><input type="text" name="NOM" size="25" maxlength="50">
    			<br><br>
    			<input type="submit" name="rechercher" value="Rechercher">

<tr><td colspan=2>&nbsp;</td></tr>
    	<tr><td>&nbsp;</td><td>La recherche est limit&eacute;e &agrave; 20 r&eacute;ponses maximum.</td></tr>

</form>

Comment faire pour remplacer action = "cherche.php" ? Je pensais utiliser onclick mais je ne maitrise pas du tout cette fonction

Merci pour vos réponses.

Membre régulier
    Bonjour
    Que se passe-t-il si tu mets
    <?php echo 'action = "cherche.php" '; ?>

Membre du Club
    j'ai pas du m'exprimer correctement. En fait mon fichier html envoie le script cherche.php quand on click sur le bouton rechercher. ça fonctionne bien ...
    Mais on me demande de regrouper tout dans le fichier html

Comment peut on faire ?

Membre éprouvé
    salut,
    je ne suis pas sûr de bien saisir. Tu veux que le résultat de ta page cherche.php s'ajoute à la page de ton formulaire?
    si, oui alors c'est AJAX

Membre habitué
    Pas besoin d'Ajax,tu peux le faire au niveau de la meme page,mais l'extention de ton fichier va etre .php et non pas .html
    Pas de langage sms, la programmation donne déjà assez mal à la tête .N'oubliez pas le

Membre du Club
    Oui je veux un seul programme qui aura l'extension .php
    En fait, je sais appeller le fichier "cherche.php" via la syntaxe
    Code HTML :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    <form method="post" onsubmit="return Verif(this);" action="cherche.php" target="_parent">

Si j'integre le tout dans Un fichier php, il faut que je déclenche une fonction cherche() quand je clique sur le bouton 'rechercher'
    Mais je formule ça comment ?

Pas facile d'expliquer !!

Membre régulier
    Si tu renomme ton fichier en .php et que tu mets le code que je t'ai mis, ça devrait fonctionner.

Membre habitué
    Tu peux mettre ton formulaire html au debut,bien sur avec method=post action =chercher.php qui le nom de ta page et apres,au niveau de la meme page, tu fais un if ($_POST) { ton traitement}.
    Ce qui veut dire que quand tu cliques sur ton bouton de recherche,il va automatiquement executer ton script php.
    Pas de langage sms, la programmation donne déjà assez mal à la tête .N'oubliez pas le