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Visual C++ Discussion :

Retour en arrière?


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut Retour en arrière?
    Voilà j'aimerais savoir s'il existe un moyen (simple) pour pouvoir retourner en arrière dans un programme.

    Je m'explique, mon programme (hélas non terminé) fonctionne en gros comme ça : menu principal -> choix d'un niveau -> choix d'un personnage -> lancement du jeu (il s'agit d'un petit jeu hélas non terminé )

    Ce que je voudrais faire, c'est qu'en cliquant sur "Echap" je retourne au menu principal. Comment est-ce possible s'il vosu plait? Merci

    J'envisage aussi de faire la même chose une fois un niveau terminé!


    Mais bon j'ai bien peur que ça sera pas suffisant pour le présenter à mon examen de BTS Informatique DA

  2. #2
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    Allez je vais me faire flinguer mais il y a le 'goto' , mais bon faut que ce soit dans la meme fonction...

  3. #3
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    Citation Envoyé par kacedda
    Allez je vais me faire flinguer mais il y a le 'goto' , mais bon faut que ce soit dans la meme fonction...
    'goto' ??

    En fait je suis dans le programme principal et je souhaite le relancer sur une fonction prenant en charge le menu principal. Ca serait bon?

    C'est bon désolé là d'un coup j'ai honte c'est moi qu'il faut baffer
    L'avais complètement oublié cette fonction et je viens juste de m'en souvenir en l'écrivant...

    Le stress et l'angoisse désolé pour la question très idiote

  4. #4
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    haha, no problem on est tous passer par la .

    Par contre si c'est pour un examen, y a des risques , souvent le goto est considere comme super A PAS FAIRE, donc y a des chances pour que ton prof...

    Maintenant je sais pas ce que t'as coder mais t'as pas essayer de faire une boucle while:
    while(1)
    {
    function_menu()
    }

    Apparement d'apres ce que tu dis tu devrai pouvoir t'en sortir comme ca.

  5. #5
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    Citation Envoyé par kacedda
    haha, no problem on est tous passer par la .

    Par contre si c'est pour un examen, y a des risques , souvent le goto est considere comme super A PAS FAIRE, donc y a des chances pour que ton prof...

    Maintenant je sais pas ce que t'as coder mais t'as pas essayer de faire une boucle while:
    while(1)
    {
    function_menu()
    }

    Apparement d'apres ce que tu dis tu devrai pouvoir t'en sortir comme ca.
    Je les em... les types de l'éxamens. Je sais c'est pas bien, mais si j'avais suivit mes cours à la lettre mon programme serait toujours pas finit... j'en ai plus appris avec mon stage qu'avec eux...

    Mais bon si j'ai bien pigé, tu me dis de faire une boucle avec comme condition de fin de boucle l'appui sur Echap (comme c'est ce que je veus faire), c'est ça?

    Juste une question : pourquoi c'estpas bien d'utiliser goto?

  6. #6
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    Arf, c'est tout une histoire...
    Enfin je pense qu'en cherchant sur le net tu trouvera plein de truc la dessus(pour et contre) mais beaucoup plus contre.

    Pour résumer, le goto "rend le code plus difficile a comprendre", mais encore une fois c'est une question de point de vue, d'utilisation et autre... .
    Tu as tres peu de chance d'en trouver dans du code "professionnel".


    Sinon
    Mais bon si j'ai bien pigé, tu me dis de faire une boucle avec comme condition de fin de boucle l'appui sur Echap (comme c'est ce que je veus faire), c'est ça?
    Oui quelque chose dans ce gout-la.

    Mais bon commence petre par faire quelque chose qui marche et qui fait ce que tu veux qu'il fasse, ensuite tu ameliore.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Ryuuku
    Je m'explique, mon programme (hélas non terminé) fonctionne en gros comme ça : menu principal -> choix d'un niveau -> choix d'un personnage -> lancement du jeu (il s'agit d'un petit jeu hélas non terminé )

    Ce que je voudrais faire, c'est qu'en cliquant sur "Echap" je retourne au menu principal. Comment est-ce possible s'il vosu plait? Merci
    ? Il suffit d'employer tout bêtement des booléens une variable globale bMenuAffiche=false ou bien membre d'une classe CJeu ( c'est plus recommandée en POO )
    Pour afficher un menu un banal switch case fait l'affaire...
    Dans la classe CJeu tu peux déclarer des fonctions membres CJeu::AfficheMenu(),CJeu :: ExecutionJeu().
    Il faut aussi utiliser un while comme il a été dit précdemment
    donc ça peut se ligoter comme cela
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class CJeu{
    bool m_MenuAffiche;
    void AfficheMenu();
    void ExecutionJeu();
    int TraiteToucheClavier();
    void ProcessPrincipal();
    };
    //.............
    CJeu::CJeu 
    {
     m_MenuAffiche=true;
    }
     
    void CJeu :: ProcessPrincipal()
    {
    int code_touche;
    int bBreak=0;
    if(m_MenuAffiche==true)
    {
    while(!bBreak)
    {
    code_touche=TraiteToucheClavier();
    switch(code_touche)
    {
    case D: // comme Debut
    m_MenuAffiche==false;
    bBreak=1;// permet de sortir du while
    break;
    //....
    case ESCAPE:
    //
    break;
    }
    }
    }
    else
    {
    ExecutionJeu();
    }
    c'est grossièrement comme cela à toi de mettre au point

  8. #8
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    J'utilise déjà plusieurs fonction gérant chacun les menus, la gestion des niveau et le jeu lui même (que j'ai préféré laissé dans le main).

    mais si j'ai bien compris, finalement je peus faire un switch (ou selon cas en français) après l'appel de la fonction gérant mon menu qui prendra en compte la touche du clavier "echap" : pressé on retourne à l'appel du menu, non pressé on fait rien... mais on retourne sur un goto ...
    je vais relire, perso je trouve le goto plus clair, mais c'est un avis perso.

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