Bonjour,
Je débute en VBA (déjà 3 semaines), j'ai quelques victoires, mais je sèche sur 1 problématique. D'ailleurs c'est dimanche et je cherche....
un petit coup de main serait le bienvenu.
Sur une feuille XL j'ai 3 tableaux les uns à la suite des autres.
Premier tableau "budget des ventes", : colonne A, une liste de référence (par exemple 8 références de A5 à A12) à chaque réf. est associé en colonne B un chiffre (disons A5 vendu B5 nombre de fois par exemple).
Deuxième tableau "ventes réelles": Colonne A la même liste de prénoms mais avec les chiffres réels de vente, donc une réf peut ne pas avoir été prévu alors qu'elle était prévue, peut avoir été vendue exactement à la quantité prévue, peut avoir été vendue plus que la quantité prévu.
Le remplissage de ces tableaux est manuel.
J'ai généré un Troisième tableau "Mesure des écarts", qui est le résultat des quantités du tableau2 (ventes réelles) -(moins) tableau1(budget des ventes) et conditionné couleur de police, cellules etc....fonction des résultats des chiffres, pour les résultats colonne B excel "de base" fait le boulot.
Maintenant c'est au niveau des références sur le troisième tableau que je veux travailler et où est mon "problème".
Si une référence à été budgetée à 0 dans le tableau1, mais vendu dans le tableau2 (peut importe le nombre), je veux qu'elle apparaisse en rouge gras dans la liste généré dans le tableau3, si une référence à été prévu (par exemple à 3) dans tableau1 et vendu à 3 dans tableau2 je veux qu'elle apparaisse en vert (écart = à 0), si une référence à été prévue à 2 mais s'est vendue à plus (plus de 2 par exemple) je veux qu'elle apparaisse en orange.
En clair (???) je veux générer la troisième liste de référence en lui attribuant un code couleur fonction des résultats de l'écart.
Bon la problème est clair dans ma têtemais j'espère avoir réussi à la présenter.
Merci à tous de m'aider à finaliser mon premier "programme".
Le Dab (qui a envie d'euthanasier son PC....)
Partager