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OpenGL Discussion :

[FBOs] Image à l'envers


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de razmott
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    Par défaut [FBOs] Image à l'envers
    Bonjour tout le monde !

    Voilà depuis un petit moment j'utilise les FBOs. Mais l'image que je récupère est "à l'envers" comprennez que par rapport à une texture normale, je suis obligé d'inverser l'image autour de l'axe des X via la matrice de texture. J'utilise donc la matrice suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    1.0  0.0 0.0 0.0
    0.0 -1.0 0.0 0.0
    0.0  0.0 1.0 0.0
    0.0  0.0 0.0 1.0
    D'où vient le problème ? Comment le résoudre ?

    Merci d'avance pour les réponses !

    @+

  2. #2
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    Par défaut
    c'est l'axe des Y (et non X) que tu modifies

    le point d'origine avec opengl (0,0) est en bas à gauche contrairement (les autres applis ont leur origine en haut à gauche)

    tes autres textures, elles sont chargées depuis des images sur le disque j'imagine ? la routine de chargement est de toi ? tu fais un prétraitement ? tes coordonnées de texture ne sont pas inversées ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    c'est l'axe des Y (et non X) que tu modifies
    Non, c'est bien une symétrie par rapport à l'axe des X qui modifie la coordonnée Y

  4. #4
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    Citation Envoyé par razmott
    je suis obligé d'inverser l'image autour de l'axe des X via la matrice de texture.
    j'avais mal compris la phrase, j'ai lu trop vite
    désolé
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de razmott
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    Salut !

    Merci pour les réponses rapides !

    Je crois que je vais me réexpliquer

    Lorsque je crée un cube tout bêtement, texturé, je peux lui appliqué une texture. Pas de problème, elle est à l'endroit. Mais lorsque que la texture est créée via les FBOs, elle apparaît à l'envers.
    On pourrait dire que ma texture est chargée à l'envers et mes coordonnées de textures le sont aussi mais lorsque j'utilise un model MD2 tout s'affiche bien. J'en viens à la conclusion que la texture est récupérer à l'envers via les FBOs.

    Merci pour votre aide !

    @+

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de razmott
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    Mea culpa!

    Les images que j'affichais étaient à l'envers et les coordonnées de textures aussi !
    Problème résolu !

    Merci pour l'aide !
    @+

  7. #7
    Membre Expert
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    je me disais aussi, ça m'étonne moins que le "FBO à l'envers"
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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