bonjour tout le monde,
je m'interesse actuellement a directX pour faire un petit affichage 3D pour le moteur de physique sur le quel je bosse
c'est beau de faire les collision( de 6000 spheres sur un 2Ghz) mais encore faut-il les afficher.
- en 2D j'ai utilisé SDL et j'ai écris à la bourrin à l'ecran
- en 3D vu que je ne souhaite pas me refaire tout le system de projection (comme je l'ai deja fait en java, l'API java3D etant un peu trop haut niveau, et de toute facon trop loudre) je me suis lancé dans directX.
apres moult tutoriel et le cours de l'université de reim (tres bon cours d'ailleur)
je n'ai toujours pas trouver comment je deplace une mesh dans la scene...
c'est surement quelque chose de simple mais je n'y arrive pas
la déclaration de la mesh donne les coordonnées dans le repere de la mesh
je veux juste placer cette mesh a une position donné dans la scene, mais
a part modifier tous les vertex à la mano j'ai pas trouvé comment faire
je trouve que ce n'est pas tres pratique et je suppose qu'il doit y avoir une autre facon de faire
ensuite la gestion de la camera c'est facile
vu qu'il s'agit de passer une matrice sur l'ensemble de la scene
je suis sur que l'un de vous a le sur le bout de la langue la fonction qui permet de deplacer une mesh ...
merci d'avance
Partager