Bonjour,
rarement venu ici et ayant pratiqué l'UML a l'IUT, mais vu que ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué la conception de base de données j'ai un peu de mal a voir ce qu eje veux, je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis.
J'ai une base de données (à mettre en place après en php mais ça c'est pas votre soucis), et j'ai du mal a voir un bout de ce que je veux faire.
Pour le moment j'ai 2 tables :
le CodeInt vient de :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Table Planning : CodeId NomProjet Date Client Remarques CodeInt
Le problème est qu'avec ceci, le risque est que j'ai 15 fois la meme personne car, par exemple, si j'ai 2 projets différents mais avec le meme intervenant, qui sera une fois Responsable et l'autre Participant, du coup il va apparaitre 2 fois dans la 2e table, vu qu'il appartient a 2 projets différents.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Table Intervenants : CodeInt Nom Prenom TypeInter('P','R','O') CodeId
Le Truc est qu eje voulais créer une nouvelle Table avec le Type d'intervention, afin d'avoir qu'une ligne par Intervenant, et qui pointerait sur le projet, afin d'alléger ma base et ainsi de pas avoir 15000 fois la meme personne dans ma deuxième table.
Le problème est que j'arrive pas a visualiser la chose et donc je vois pas trop comment créer cette table.
DOnc si vous pouviez m'aiguiller, m'aider, ou me dire si vous avez une idée sur la chose, je suis preneur
Et si je suis pas assez clair dans ce que j'ai raconté, j'essaierai d'etre plus clair
Merci en tout cas pour votre aide![]()
Partager