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Access Discussion :

Données d'une table deviennent colonne dans autre table?


Sujet :

Access

  1. #1
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    Par défaut Données d'une table deviennent colonne dans autre table?
    Bonjour,

    Je bloque sur un problème que j'espère possible; je m'explique

    J'ai une table que j'ai nommé Client, dans cette table les données de mes différents clients.

    J'ai une deuxième table que j'ai nommé Personnel, dans cette table les données des membres du personnel.

    Maintenant j'aimerai avoir dans la table Personnel un colonne pour chaque client de la table Client. Si dans le future j'ajoute un client dans la table Client une colonne devrait s'ajouter automatiquement à la table Personnel.

    J'espère que c'est possible et que j'ai été assez clair!

    Merci de m'aider

    Bonne journée

    Christophe

  2. #2
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    Hello,

    tu pourrais créer dans ta table Client, un champ : CodeContact qui recueillerait l'ID du salarié en charge du client, sauf si pour ton analyse tu peux avoir plusieurs contact, auquel cas créer une table GestionClient avec comme champs idClient (clé de table Client), idPersonnel (clé de ta table Personnel)
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  3. #3
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    cette structure est complétement irrationnelle

    elle limite le nombre de clients à 251 elle suppose que tout employé
    peut être en contact avec chaque client

    on devrait trouver trois tables
    clients numcli etc
    personnel numpersonne etc
    relations numpersonne numcli etc
    Elle est pas belle la vie ?

  4. #4
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    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour vos réponse.

    Je vais vous en dire un peu plus:

    Access, je connais juste les bases. Je crée un fichier exe compilé avec visual basic qui remplis une base de donnée.

    J'ai max 20 clients dans la table client, dans la table personnel, j'ai +-150 personnes. Via VB je remplis un croix si le membre du personnel a recu une formation pour 1 clients ... Voila pourquoi il me faudrait une colonne par client dans ma table personnel.

    Pour éviter de devoir à chaque changement de client ajouter ou supprimer une colonne, j'aurai aimé avoir une table client qui modifirai les colonne de la table personnel.

    J'espère que vous voyez ce que je veux obtenir. Je pourrais le faire via Excel, mais je préfère Access pour sa rapidité.

    Bien à vous,

    Christophe

  5. #5
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    Citation Envoyé par christophe1245
    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour vos réponse.

    Je vais vous en dire un peu plus:

    Access, je connais juste les bases. Je crée un fichier exe compilé avec visual basic qui remplis une base de donnée.

    J'ai max 20 clients dans la table client, dans la table personnel, j'ai +-150 personnes. Via VB je remplis un croix si le membre du personnel a recu une formation pour 1 clients ... Voila pourquoi il me faudrait une colonne par client dans ma table personnel.

    Pour éviter de devoir à chaque changement de client ajouter ou supprimer une colonne, j'aurai aimé avoir une table client qui modifirai les colonne de la table personnel.

    J'espère que vous voyez ce que je veux obtenir. Je pourrais le faire via Excel, mais je préfère Access pour sa rapidité.

    Bien à vous,

    Christophe
    Désolé mais ton schéma est totalement aberrant ...
    il vaut peut être mieux que tu gères ça dans Excel ... en outre tu ne tiens pas compte de nos suggestions ...
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  6. #6
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    salut
    1/petite question: le nbre de clients restera t il toujours à 20? ou est il sujet à varier; à devenir plus grand per exemple?
    2/christophe1245 a ecrit:
    Via VB je remplis un croix si le membre du personnel a recu une formation pour 1 clients ...
    supposons que je dises:
    Via VB tu mets le code du membre du personnel qui a en charge la formation du client X devant lui.
    de cette façon:
    1/tu peux, pour le personnel A, retrouver tous les clients à sa charge
    2/pour un client X, retrouver le personnel chargé de sa formation.
    Ce schema convient il à ta préoccupation?

  7. #7
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    Merci,

    Je tiens compte de vos suggestion, mais j'ai un pas mal de ligne de code ainsi qu'un Form de déjà crée en VB.
    Je pourrai à chaque changement de client ajouter une colonne à ma table personnel, mais comme j'ai un autre fichier à remplir avec que les clients, j'aurai aimé avoir une table rien qu'avec les clients que mettrais à jour les colonnes de ma table personnel.

    Keita
    1/ Le nombre de client restera à +- 20. Cela peux changer selon les contrats, mais je n'en aurai jamais beaucoup plus. C'est variable!

    2/ Le X est placé si le membre du personnel est formé pour tel client; un ! est placé si le membre du personnel ne peux plus aller chez ce client et finalement je laisse vide si la formation n'a pas été recue.

    En VB via DAO j'ouvre ma table et je l'édite via un Form. Je dois faire cela pour ISO et j'aurai voulu automatiser un peu tout cela. Rendre le tout plus facile à remplir via un Form VB. Mais a chaque changement de client je dois éditer mon code VB ainsi que mon fichier mdb, c'est pour cela que j'aurai souhaiter via VB juste ajouter un client à la table Clients et que automatiquement une colonne s'ajoute à ma table Personnel.

    C'est rien qu'une demande, je sais pas si c'est possible? comme je vous ai dit, je connais uniquement les bases d'acces. Mais comme mais différents fichier ont beaucoup de point en commun, j'ai pensé à cela.

    Merci pour votre aide et votre temps.

    Si je peux vous aider en excel, ce serait avec plaisir, je suis souvent sur le forum XLD. Mais Access, j'aime bien, mais je connais pas assez.

    Merci

    Christophe

  8. #8
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    allons réfléchis
    dans access le nombre de colonnes est une structure invariante
    puisque tu sais programmer imagine un type défini par l'utilisateur

    du genre
    type truc
    employé
    client1
    client2
    end

    et que le nombre de clients est variable
    si je te dis que tu dois programmer ca tu vas à juste titre refuser

    et me proposer
    type truc
    employé
    client
    formé
    end

    même avec de grands comptes si je dis au boss que tu refuses le 21ème
    tu vas te faire tuer
    Elle est pas belle la vie ?

  9. #9
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    christophe1245,
    c'est justement pour t'aider en access que nous te demandons de revoir la conception de ta BD. tu es à l'aise dans excel mais nous t'encourageons à t'interesser aux BD. ce que tu veux realiser dans ton projet n'est pas bien du point de vue base de données; c'est pourquoi il faut relire, et je te le conseille ce que Caféine et random t'ont posté.En nous, nous avons tout de suite compris que tu debutais avec access; et surtout avec les BD. et surtout ne va pas croire qu'on ne peut pas faire ce que tu demande; mais ce n'est pas bon:tu te retrouveras avec autant de champs(colonnes) que de clients;c'est beaucoup plus simple que tu ne le crois.
    A bientot

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