bonjour
voila j'ai fait un diagramme de classe très simple qui est fait de compositions. Du genre immeuble contient des appartements qui contient des pièces.
j'ai mes trois classes et la je veux les transcrires en code. pour ce faire je vais utiliser des listes.
Le problème c'est que je ne vais utiliser qu'un seul élément sur chaque liste et que je ne souhaite pas conserver plus d'informations car je descend plus bas dans ma hiérarchie de classes et que cela va devenir impossible après.
Je recherche la meilleur solution a mettre en oeuvre pour conserver que l'objet nécessaire :
1/ créer une classe Médiateur ( pattern design) qui regroupe l'immeuble en question, juste l'appartement, et juste la pièce sur laquelle je travaille sans déclarer les listes ds chaque classe.
2/ pour chaque classe créer un attribut elemSelectionné ce qui permet de vider ma liste d'elem.
3/ passer en constructeur de appartement l'immeuble, en constructeur de la pièce l'appartement, et je vide les liste derrière après l'initialisation de l'objet enfant.
Mercid de vos réponse j'espère avoir été clair... je pense que c'est un problème très classique.
Partager