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DirectX Discussion :

Initialisation texture à partir fichier


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Initialisation texture à partir fichier
    Bonjour,
    Je créer une texture 1024*1024 à partir d'une image qui fait 512*512. Ma texture est remplis avec du noir. Comment faire si je veux remplir le reste avec du blanc ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	LPDIRECT3DTEXTURE9 pI_TexBak;
    	D3DXCreateTextureFromFileEx(g_pd3dDevice, "test.bmp", 1024, 1024, 0, 0, D3DFMT_X1R5G5B5, D3DPOOL_MANAGED, D3DX_FILTER_NONE, D3DX_DEFAULT,
    			0, 0, 0, &pI_TexBak);
    Autre question, j'ai besoin d'afficher les barres verticales et horizontales pour voir toute ma texture, comment faire ?

    Merci
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  2. #2
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    Par défaut Re: Initialisation texture à partir fichier
    Citation Envoyé par SteelBox
    Bonjour,
    Je créer une texture 1024*1024 à partir d'une image qui fait 512*512. Ma texture est remplis avec du noir. Comment faire si je veux remplir le reste avec du blanc ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	LPDIRECT3DTEXTURE9 pI_TexBak;
    	D3DXCreateTextureFromFileEx(g_pd3dDevice, "test.bmp", 1024, 1024, 0, 0, D3DFMT_X1R5G5B5, D3DPOOL_MANAGED, D3DX_FILTER_NONE, D3DX_DEFAULT,
    			0, 0, 0, &pI_TexBak);
    Tu verrouilles ta texture (lockrect) et tu remplis de blanc la surface que tu veux. la question à 100 blahs: pourquoi creer une texture de 1024x1024 si c'est pour la remplir de blanc ??

    Citation Envoyé par SteelBox
    Autre question, j'ai besoin d'afficher les barres verticales et horizontales pour voir toute ma texture, comment faire ?
    Pour afficher des barres horizontales et verticales, il suffit de les tracer. (ou je n'ai pas saisi la question ?)

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  3. #3
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    Par défaut
    Tu verrouilles ta texture (lockrect) et tu remplis de blanc la surface que tu veux. la question à 100 blahs: pourquoi creer une texture de 1024x1024 si c'est pour la remplir de blanc ??
    Parceque je vais afficher des pixels ensuite et c'est plus lisible sur du blanc

    Pour les scrolls bars, j'ai une vague idée, mais je vois pas comment les dessiner : : :
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  4. #4
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    Par défaut
    la question ce n'est pas "pourquoi le blanc"

    c'est pourquoi remplir une texture d'une couleur uniforme.

    en fait si c'est pour afficher du blanc, tu peux utiliser une vertex color, ou meme utiliser un pixel shader constant ou simplement faire un clear du backbuffer avec du blanc.

    Bref plein de méthodes très efficaces pour remplir ton écran de blanc sans devoir créer une texture de 1024x1024 pixels (4Mo !).

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  5. #5
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    Mais je n'ai pas que du blanc. Y'a une partie de l'image que je veux afficher. En gros, je veux afficher une image sur un fond blanc...
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  6. #6
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu verrouilles ta texture (lockrect) et tu remplis de blanc la surface que tu veux. la question à 100 blahs: pourquoi creer une texture de 1024x1024 si c'est pour la remplir de blanc ??
    Idem !

    Steelbox fait au plus simple comme le suggère le Greg ; Parce que déjà 1024*1024 c'est énorme comme texture .
    Imagine que tu plaques ça sur un objet qui a n facettes ...

    Plus les textures sont petites mieux c'est et plus le rendu sera performant.
    Sinon la solution de Greg avec le vertex

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