Bonjour,
c'est en relisant une de mes classes que je me pose la question :
que faut il mieux utiliser dans le cas de variable fixe static :
avant jre 1.5 j'utilisai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public static final int IN_LISTEN = 0; public static final int ERROR_LISTEN = 1; public static final int BOTH_LISTEN = 2; ... public JRuntimePanel(ProcessObject p, int type) { ... switch (type){ case IN_LISTEN : for(int i=0;i<po.getInList().size();i++) addText(po.getInList().get(i)); break; case ERROR_LISTEN : for(int i=0;i<po.getErrorList().size();i++) addText(po.getErrorList().get(i)); break; case BOTH_LISTEN : for(int i=0;i<po.getInList().size();i++) addText(po.getInList().get(i)); for(int i=0;i<po.getErrorList().size();i++) addText(po.getErrorList().get(i)); break; }
et maintenant j'ai tendance a utiliser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public static enum TYPE{ LISTEN_IN, LISTEN_ERROR, LISTEN_BOTH }; ... public JRuntimePanel(ProcessObject p, TYPE type) { switch (type){ case LISTEN_IN : for(int i=0;i<po.getInList().size();i++) addText(po.getInList().get(i)); break; case LISTEN_ERROR : for(int i=0;i<po.getErrorList().size();i++) addText(po.getErrorList().get(i)); break; case LISTEN_BOTH : for(int i=0;i<po.getInList().size();i++) addText(po.getInList().get(i)); for(int i=0;i<po.getErrorList().size();i++) addText(po.getErrorList().get(i)); break; }
Niveau code je m'y retrouve mieux avec la seconde methode (qui force d'avoir une valeur prevue donc plus sure). mais je me pose la question maintenant de savoir s'il y a des contre indications.
Partager