Bonjour, j'ai quelques questions à propos de la boucle de jeu principale.
Voilà comment je présente la mienne pour l'instant :
Je pense qu'elle est assez conventionnelle jusque là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 while (game->Run()) { game->GetPlayerInput(); //check les boutons appuyés par le joueur et //change les variables adéquates en conséquence game->Update(); //Update le jeu par exemple, calcule les nouvelles // coordonnées après un déplacement, ... game->Render(); // Affiche tous les objets en fonction de leur nouvelles // coordonées }
Mais j'aimerais ajouter plusieurs choses :
1°) La lecture d'un fichier xml indiquant la position des objets et des ennemis ainsi que leurs caractéristiques (bref tout ce que contiendra le jeu)
2°) La gestion de plusieurs stages.
3°) La gestion d'un menu de démarrage, d'un écran "option", ...
Auriez-vous des avis sur comment insérer cela dans ma boucle ?
(Si vous voulez des précisions sur la boucles n'hésitez pas à demander).
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