Bonjour, j'ai quelques questions à propos de la boucle de jeu principale.
Voilà comment je présente la mienne pour l'instant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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while (game->Run())
{
    game->GetPlayerInput();   //check les boutons appuyés par le joueur et               
                                        //change les variables adéquates en conséquence
    game->Update();  //Update le jeu par exemple, calcule les nouvelles
                             // coordonnées après un déplacement, ...
    game->Render();  // Affiche tous les objets en fonction de leur nouvelles
                             //  coordonées
}
Je pense qu'elle est assez conventionnelle jusque là.
Mais j'aimerais ajouter plusieurs choses :

1°) La lecture d'un fichier xml indiquant la position des objets et des ennemis ainsi que leurs caractéristiques (bref tout ce que contiendra le jeu)

2°) La gestion de plusieurs stages.

3°) La gestion d'un menu de démarrage, d'un écran "option", ...


Auriez-vous des avis sur comment insérer cela dans ma boucle ?
(Si vous voulez des précisions sur la boucles n'hésitez pas à demander).