Bonjour, j'ai commencé à faire un jeu 3D sous openGL, et ca rame un peu, j'aimerais donc améliorer un peu les performances. J'utilise déjà
les displayList et les vertex array.
Question 1 : Le frustum de vue est toujours le même à l'intérieur des displayLists, alors que dois-je utiliser? des displayLists ou alors du frustum + octree.
Question 2 : Connaissez vous des algorithmes qui réduisent les détails des triangles éloignés de la caméra?
Question 3 : Ma skybox prend énormément de ressource, lorsque je ne l'affiche pas, je suis à 400 fps et quand je l'affiche je ne suis qu'à 260, c'est probablement parce que la face que je regarde fait du 40 sur 40, OpenGL doit prendre pas mal de temps pour la calculer et l'afficher, n'y aurait-il pas un moyen de limiter le calcul de cette skybox? (elle est déjà dans une displayList...)
Question 4 : pourquoi le displayLists ne me font presque pas gagner de fps? je n'en gagne qu'une dizaine et seulement quand j'affiche 100 fois le même objet, mais avant presqu'aucun changement.
Question 5 : Les vertex arrays compilés ne me font rien gagner du tout, je les crée à l'intérieur des displayLists, est ce à cause de cela.
Merci pour votre aide, cela me permettra de gagner pas mal de fps je pense.
Merci.
Partager