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OpenGL Discussion :

Choix entre rendu direct, vertex arrays et VBOs


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Choix entre rendu direct, vertex arrays et VBOs
    Hello,

    Cette semaine, j'ai recodé ma fonction principale d'affichage (qui utilisait les VBOs) pour pouvoir choisir entre ces trois modes. Puis j'ai réalisé quelques tests sur la scène représentée sur la première capture à cette page :

    http://www.medieval-fantasy-exp.com/...s_d_ecran.html

    Voici les perfs en utilisant exclusivement l'un des modes :

    VBOs : windows 134fps / linux 134fps
    VAs : windows 77fps / linux 83fps
    DR : windows 50fps / linux 22fps

    Je me suis alors souvenu de ce que j'avais lu dans le tutorial OpenGL, à savoir que dans certains cas, il vallait mieux utiliser l'un ou l'autre des modes. Voici donc ma question :

    Dans ma fonction principale, je peux, pour chaque mesh utiliser l'un ou l'autre des modes en fonctions de certains critères (nombre de vectrices, nombre d'indices, utilisation ou nom de textures, de normales, etc.). Quels sont les critères à prendre en compte ? En un mot : quand faut-il utiliser l'un ou l'autre?

    Merci d'avance
    NE

  2. #2
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    Bof... A mon avis y a pas grand intérêt, tu peux te concentrer sur les VBOs et oublier tout le reste.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
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    rendu direct => jamais (ou alors pour du debug ou des tests)
    VA => remplacé aventageusement par les VBO, donc uniquement si tu veut faire du code compatible Voodoo 3
    VBO bah le reste du temps
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
    Yno
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    Bonjour,

    Je me permet de faire un petit squattage de topic

    J'ai entendu parler des VBOs compilés (idem pour les VA), j'aurais voulu savoir de quoi il s'agissait ?

    rendu direct => jamais (ou alors pour du debug ou des tests)
    Et si on veut afficher un seul petit point ? Il me semble avoir lu quelque part que pour très peu de géométrie, une display list était plus un mal qu'un bien, en est-il de même pour les VBOs ?

    Merci

  5. #5
    Rédacteur
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    Par défaut
    effectivement, pour afficher 1 point, utiliser les VBO est plutot inutilement complexe, sinon, les VBO compilé, ca n'existe pas, ce sont juste des VBO mis en memoire graphique comme l'etait les VA compilé (d'ou l'utilisation abusive du même terme)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
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    Par défaut
    Ok, merci beaucoup.

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