salut,
je programme actuellement une application qui utilise tiles pour la partie template et les taglib html de struts pour afficher tout ce qui est formulaire,image ect... et aussi pour les Actions bien sûr!!
Pour mettre en place le template j'ai commencé par créer tiles-definitions.html
<tiles-definitions>
Apres on definit le layout.jsp(construction de la page)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <!-- Definition de la page mere. --> <definition name="site.mainLayout" path="/tiles-layout/layout.jsp"> <put name="header" value="header.jsp" /> <put name="menu" value="menu.jsp" /> <put name="footer" value="footer.jsp" /> <put name="body" value="()" /> </definition> <!-- ici on étend la définition mere pour definir le body> <definition name="site.index.page" extends="site.mainLayout" > <put name="body" value="body.jsp" /> </definition>
et on finit par l'index.jsp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-tiles.tld" prefix="tiles" %> <HTML> <HEAD> </HEAD> <body bgcolor="#ffffff" text="#000000" link="#023264" alink="#023264" vlink="#023264"> <tiles:insert attribute='header'/> <tiles:insert attribute='menu'/> <tiles:insert attribute='body' /> <tiles:insert attribute="footer" /> </html>
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-tiles.tld" prefix="tiles" %> <tiles:insert page="site.mainLayout" flush="true"> <tiles:put name="header" value="header.jsp" /> <tiles:put name="footer" value="footer.jsp" /> <tiles:put name="menu" value="Menu.jsp" /> <tiles:put name="body" value="body.jsp" /> </tiles:insert>
MA PREMIERE QUESTION
-->A partir de TILES j'ai essayé de définir plusieurs body en fonction du lien du MENU qui sera selectionné par le user mais je n'arrive à en définir qu'un seul et unique, or moi je veux pouvoir afficehr plusieurs pages au centre dans l'index.jsp ,Donc j'aimerai savoir si vous avez une solution??
Doit-on inserer plusieurs définitions dans Index.jsp pour qu'il prenne en compte les pages definies dans tiles-definitions???????
MA DEUXIEME QUESTION
Comme je l'ai dit j'utilise STRUTS, mais j'ai un gros soucis, lorsque je lance mon application, et que j'arrive sur index.jsp, il me lance une belle erreur(can't find action mapping) et pour quoi cela? je vais vous le dire, parce qu'il n'a pu initialiser mon struts-config.xml, en conséquence toutes les pages à l'interieur de mon index qui font appelle à une action Struts PLANTENT ROYALEMENT, vu que struts-config.xml n'est pas initialisé.
Pour lancé mon application à l'heure actuelle je suis obligé de faire dans la barre d'adresse un index.do, apres cette opération effectuée je change le chemin en /jsp/index.jsp et là comme struts-config.xml a été initialiser je n'ai plus d'erreur, pfiou c'est pas tres cool tout ca!!!
Donc Y a t-il un moyen d'initialisé struts-config à partir de l'index.jsp, sans faire cette manip pas tres académique?(Question a 1 million de dollars)
Voilà je sais pas si j'ai été clair mais je galere vraiment sur cette application que je dois finir dans 1 moi et j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, je vous remercie d'avance.
Si je ne suis pas clair dites le moi je reexplique!!
Partager