1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74
| # -*- coding: cp1252 -*-
from Tkinter import *
from random import *
couleurs=['pique','carreau','coeur','trefle']
nombres=[7,8,9,11,12,13,1,10]
points={10:5,13:3,12:2,11:1,1:4,7:0,8:0,9:0}
class Jeu:
def __init__(self):
self.fen=Tk()
self.can=Canvas(self.fen,height=600,width=800)
self.can.pack()
Button(self.fen,text="quitter",command=self.fen.quit).pack()
self.joueur=Joueur([])
self.joueur1=Joueur_IA([],'gauche')
self.joueur2=Joueur_IA([],'droite')
self.joueur3=Joueur_ami([])
self.partie()
###test###
a=Carte("images/1coeur.GIF","")
a.afficher(self.can)
###fin###
self.fen.mainloop()
self.fen.destroy()
def partie(self):
self.jeu=[]
for i in nombres:
for j in couleurs:
self.jeu.append((i,j))
self.distribuer()
def distribuer(self):
for i in range(8):
a=self.jeu[randrange(len(self.jeu))]###element au hasard dans self.jeu
carte=Carte(str(a[0])+a[1],a[0])###creation d'une instance de Carte
self.joueur.jeu.append(carte)###on ajoute cette instance au jeu d'un joueur
self.jeu.remove(a)
a=self.jeu[randrange(len(self.jeu))]
carte=Carte(str(a[0])+a[1],a[0])
self.joueur1.jeu.append(carte)
self.jeu.remove(a)
a=self.jeu[randrange(len(self.jeu))]
carte=Carte(str(a[0])+a[1],a[0])
self.joueur2.jeu.append(carte)
self.jeu.remove(a)
a=self.jeu[randrange(len(self.jeu))]
carte=Carte(str(a[0])+a[1],a[0])
self.joueur3.jeu.append(carte)
self.jeu.remove(a)
class Carte:
def __init__(self,chemin,val):
self.chemin=chemin
self.val=val
def afficher(self,can):
a=PhotoImage(file=self.chemin)
can.create_image(0,0,image=a)
class Joueur:
def __init__(self,jeu):
self.jeu=jeu
class Joueur_IA:
def __init__(self,jeu,cote):
self.jeu=jeu
self.cote=cote
class Joueur_ami:
def __init__(self,jeu):
self.jeu=jeu
a=Jeu() |
Partager