Bonjour,
J'ai un problème avec l'affichage et la gestion.

Avec Glut j'ai la position du curseur de la souris , puis j'envoi cette position dans une fonction afin qu'elle m'affiche un cadre autour.

Par contre le curseur n'est pas au centre du cadre alors que mes calculs ont l'air d'être juste..
ca doit encore provenir de glOrtho ???

Voici un bout de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void afficherRectangle(float posCentraleX, float posCentraleY, float tailleX, float tailleY)
{
	float x1 = posCentraleX;
	float y1 = posCentraleY;
	float x2 = posCentraleX + tailleX;
	float y2 = posCentraleY + tailleY;
 
	glLineWidth (10);
	glBegin(GL_LINE_LOOP);		
		glVertex2f(x1, y1);
		glVertex2f(x2, y1);
		glVertex2f(x2, y2);
		glVertex2f(x1, y2);			
	glEnd();
}
 
void Affichage(void)  
{
  glViewport (0, 0, 1024, 768);
  glMatrixMode (GL_PROJECTION);
  glLoadIdentity ();
  glOrtho(0, 1024, 768, 0, -1, 1);
  glMatrixMode (GL_TEXTURE);
  glLoadIdentity ();
  glOrtho(0, 2.0f, 2.0f, 0, 0, 1);
 
  glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
 
	afficherRectangle(0.f, 0.f, 100.f, 100.f);  // ca marche pas
 
	glutSwapBuffers();
 
	glutPostRedisplay();
 
}
 
void Init()
{
    glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 1.0f);
	glEnable(GL_DEPTH_TEST | GL_TEXTURE_2D);
 
	glMatrixMode(GL_PROJECTION);
	glLoadIdentity(); 
	gluPerspective(45.0,1.0,0.1,20.0);
	glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
}
Je vois pas ce qu'il faut changer pour que ca marche correctement