Bonjour,
Je dois lire un fichier contenant des caracteres accentues. Ils ont ete generes avec un editeur suppose gerer l'encodage utf-8.
J'utilise les classes suivantes:
FileInputStream
BufferedReader
InputStreamReader
Je peux facilement (sans preciser d'encodage aux readers) recuperer les caracteres accentues dans une String. J'utilise egalement BufferedReader.readLine() sans preciser l'encodage. Maintenant que cela a ete converti en utf-16, comment transcoder vers de l'ASCII ? Pour resumer, j'obtiens Lú et je voudrais Lú.
Si vous avez de bons pointeurs sur les bases de l'encodage, je suis plus que preneur...
Merci,
kim

Encoding et FileInputStream
 Encoding et FileInputStream
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

.  Je sais juste que c'est code comme ca dans la base de donnees que j'utilise. J'imagine que c'est sur 8 bits (???) vu qu'un caractere accentue dans la version utf16* donne 2 caracteres dans l'encodage desire. Une idee ?
 .  Je sais juste que c'est code comme ca dans la base de donnees que j'utilise. J'imagine que c'est sur 8 bits (???) vu qu'un caractere accentue dans la version utf16* donne 2 caracteres dans l'encodage desire. Une idee ? ). Malheureusement, la liste de charsets ne propose rien qui me semble aller...
). Malheureusement, la liste de charsets ne propose rien qui me semble aller...    ) pour tenter de comprendre: si on utilise InputStreamReader(FileInputStream), sans preciser d'encodage donc, le stream 'transcode' du format par defaut du systeme vers utf-16 qui est l'encodage utilise par Java. Est-ce bien ca ?
) pour tenter de comprendre: si on utilise InputStreamReader(FileInputStream), sans preciser d'encodage donc, le stream 'transcode' du format par defaut du systeme vers utf-16 qui est l'encodage utilise par Java. Est-ce bien ca ? 

Envoyé par KillMePlease
 Envoyé par KillMePlease

).
 ). 
Partager