Bonjour,
je cherche à effectuer la division de 2 mots binaires mais je n'ai pas trouvé de sources ni d'algorithme décrivant comment faire...
donc si quelqu'un a ça sous la main...
merci![]()
Bonjour,
je cherche à effectuer la division de 2 mots binaires mais je n'ai pas trouvé de sources ni d'algorithme décrivant comment faire...
donc si quelqu'un a ça sous la main...
merci![]()
C'est quoi un mot binaire ?
Etes-vous sur que le type float ne correspond pas à votre besoin ?
![]()
Salut,
Pour pouvoir répondre à ta question, il est nécessaire que tu précises ce que tu entends pas division de mots binaires. Toute donnée est un mot binaire...
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Tu veux faire une division dans une autre base?? explique nous!!....
je suis curieux de savoir a quoi cela va te servir egalement à part de rendre un devoir noté si tu es etudiant!
On connait déjà l'addition et la soustraction avec le complément à deux
Après à toi d'inventer les théories de multiplication et de division ( si elles n'existent pas déja lol )
Sinon une méthode bete et de convertir tes deux nombres binaires en entier , d'effectuer la division et puis de repasser le tout en binaire en ayant tronqué la partie décimale( ce qui est automatiquement fait lors d'une division d'entiers je crois )
recherche en 1 ioctoseconde sur google...
" La division binaire s'effectue à l'aide de soustractions et de décalages, comme la division décimale, sauf que les digits du quotient ne peuvent être que 1 ou 0. Le bit du quotient est 1 si on peut soustraire le diviseur, sinon il est 0. "
cf http://www2.ift.ulaval.ca/~marchand/...rt/Arithm.html
Partager