IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[PHP-JS] PHP pour créer un programme


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 465
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut [PHP-JS] PHP pour créer un programme
    Salut à tous...

    Bon je suis novice en PHP, mais en fait si j'ai bien compris.. A la place d'utiliser un langage de programmation du style delphi, c, c++ , etc...
    Je peuts entièrement créer une application en local, donc sans avoir besoin d'effectuer un déployement sur mon site perso,ou sur un serveur d'un FAI.
    Par exemple, si je veuts créer un logiciel de clientèle ( au lieu d'utiliser une base de donnée style access..par exemple ), je peuts d'autant le faire en php qui se marie bien avec mysql.
    Bien entendu l'utilisation du logiciel se fera à partir du navigateur installé sur mon PC.
    Pouvez - vous me confirmer que php ne sert pas uniquement à de la programmation web, mais permet également la création d'application voire un peu complexe ( avec graphiques, etc..) , ou éventuellement me déconseiller de procéder ainsi...

    Merci d'avance
    a+

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 572
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    PHP permet de développer des applications très complexes oui.