IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Qqch mieux que glReadPixels( ) ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 77
    Par défaut Qqch mieux que glReadPixels( ) ?


    J'ai programmé une classe permettant de générer en temps réelle une vidéo à partir d'une animation OpenGL. Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé la librairie Open Source Revel, qui crée des vidéos compressée au format XVid.

    Je récupère le contenu de chaque image grâce à la fonction glReadPixels(). Ca marche plutôt bien, même si c'est un peu lent durant l'execution. Pour le moment, ça convient, le but étant d'avoir une vidéo au final.

    Mais il est probable qu'à terme, j'ai besoin d'utiliser ce programme pour générer des vidéos dynamiquement et les envoyer par streaming sur internet.

    Sur ce forum tout le monde semblait penser qu'il y a avait des moyens plus rapides pour récupérer le buffer image.

    Sachant cela, si je peux trouver quelque chose de plus rapide encore que glReadPixels, je suis preneur (il faudrait tout de même comparer le temps des différentes méthodes selon ce que cela conduit comme nouveaux traitements).

    J'ai cherché du côté des BACK_BUFFER et FRONT_BUFFER mais je n'ai pas du tout compris à quoi ils servaient, et donc le rapport avec ce que je souhaite faire.

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Les PBO (Pixel Buffer Object) devraient offrir les performances maximales, si ton GPU supporte cette extension.

    Ceci semble un papier assez intéressant sur le sujet :
    http://download.nvidia.com/developer..._Transfers.pdf

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par jomeo


    j'ai utilisé la librairie Open Source Revel, qui crée des vidéos compressée au format XVid.
    Excellent choix pour ce genre d'application

    Je récupère le contenu de chaque image grâce à la fonction glReadPixels(). Ca marche plutôt bien, même si c'est un peu lent durant l'execution.
    [...]
    Sur ce forum tout le monde semblait penser qu'il y a avait des moyens plus rapides pour récupérer le buffer image.
    Tous le monde ne semble pas penser que... mais plutot tous ceux qui connaissent te le diront : les FBO sont plus rapides (y a pas photo)
    LES FBO (Frame Buffers Objects) font partie des extensions opengl mais il faut une carte assez récente (geforce6 / radeon 9500 je crois)
    tu peux regarder sur ce site : http://www.gpgpu.org/w/index.php/Code_Examples
    les spec : GL_EXT_framebuffer_object
    et quelques recherches sur le forum pour trouver d'autres infos s'il le faut

    Merci
    de rien et bon courage
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 77
    Par défaut
    Merci pour vos conseils. Je pense toutefois que la solution n'est pas adaptée car je travaillle pour le moment sur un PC très moyen, et de toute façon l'outil que je développe n'est pas destiné à être executé sur une machine précise.

    Cependant, je vais quand même regarder comment cela fonctionne !

    Encore merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Graphiques] Quoi de mieux que JFreeChart ?
    Par elitost dans le forum Graphisme
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2006, 16h20
  2. D7P mieux que D6P ?
    Par David dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2004, 21h15
  3. [dBase]il y a mieux que la commande sql UPDATE ?
    Par sana72 dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2002, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo