J'ai programmé une classe permettant de générer en temps réelle une vidéo à partir d'une animation OpenGL. Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé la librairie Open Source Revel, qui crée des vidéos compressée au format XVid.
Je récupère le contenu de chaque image grâce à la fonction glReadPixels(). Ca marche plutôt bien, même si c'est un peu lent durant l'execution. Pour le moment, ça convient, le but étant d'avoir une vidéo au final.
Mais il est probable qu'à terme, j'ai besoin d'utiliser ce programme pour générer des vidéos dynamiquement et les envoyer par streaming sur internet.
Sur ce forum tout le monde semblait penser qu'il y a avait des moyens plus rapides pour récupérer le buffer image.
Sachant cela, si je peux trouver quelque chose de plus rapide encore que glReadPixels, je suis preneur (il faudrait tout de même comparer le temps des différentes méthodes selon ce que cela conduit comme nouveaux traitements).
J'ai cherché du côté des BACK_BUFFER et FRONT_BUFFER mais je n'ai pas du tout compris à quoi ils servaient, et donc le rapport avec ce que je souhaite faire.
Merci![]()
Partager