Bonjour,
Je crée un site pour mon lycée, pour savoir quel genre de personne se connecte, je regarde son nom et je vais voir s'il existe dans la base de donnée, dans laquelle il y a les noms des utilisateurs avec lesquels il y a leur type.
Voilà ce que j'ai fait, dans le global.asax:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
 AppDomain.CurrentDomain.SetPrincipalPolicy(System.Security.Principal.PrincipalPolicy.WindowsPrincipal)
' Code qui s’exécute lorsqu’une nouvelle session démarre
'On va chercher le nom de l'utilisateur xp
Dim ident As System.Security.Principal.WindowsIdentity = System.Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent()
Dim monSplit As String()
Dim monUser As String = ident.Name
'On ne prend que le nom sans pédagogie (car le nom est : Pédagogie\nomutilisateur)
monSplit = monUser.Split("\")
Dim User As String = monSplit(1)
'Connexion
Dim connection As New System.Data.SqlClient.SqlConnection(System.Configuration.ConfigurationManager.ConnectionStrings("ConnexionUtilisateurs").ConnectionString)
'requête pour savoir si l'utilisateur existe.
Dim requete As String
requete = "SELECT [Type], [Profil] FROM [Utilisateurs] WHERE ([Nom] = @Nom)"
Dim cmd As New Data.SqlClient.SqlCommand(requete, connection)
Dim oParam As Data.SqlClient.SqlParameter = cmd.Parameters.Add("@nom", Data.SqlDbType.Char, 25, "Nom")
oParam.Value = User
connection.Open()
Dim reader As Data.SqlClient.SqlDataReader = cmd.ExecuteReader()
reader.Read()
connection.Close()
Maintenant, je voudrais pouvoir les identifier en utilisant les propriétés du control login, cela pour pouvoir ajouter des rôles selon leur type et ainsi pouvoir restreindre l'accès à certaines parties du site.

Merci

Cordialement
PS:je pense que celà peut aider:http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/lib...74(VS.80).aspx mais je ne comprend pas bien, ou rien en fait.