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OpenGL Discussion :

texture lissée !!??


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut texture lissée !!??
    Bonjour

    Je viens de me rendre compte qu'openGL à lissé automatiquement ma texture de fond d'ecran... ce qui est mal vu que je travailler dessus...

    Y a t il une solution (une option de lissage par defaut à desactiver ou autre)?

    ps ma texture n'est ni étirée, ni rétrécie, elle est affichée dans sa taille d'origine sur un quad en mode ortho...
    Avant de poser une question, lire la Avant de répondre, lire la question

  2. #2
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    Par défaut
    Question -> Taille de ta texture ?

  3. #3
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    Par défaut
    640 x 480 ... il faut que ce soit des multiples ou des puissances de 2 ?
    Avant de poser une question, lire la Avant de répondre, lire la question

  4. #4
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    Par défaut
    Oui

    Donc il faut que tu fasses une texture de 1024*1024 et que tu n'utilises qu'une partie de la texture, idem pour la mise à jour de la texture.

  5. #5
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    Par défaut
    puissance de 2...

    et si tu ne veut pas de lissage de texture, il faut mettre l'option de filtrage de la texture a GL_NEAREST...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
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    Par défaut
    ca ne permet tout de meme pas d'afficher l'image original au pixel près, il y a une iterpolation de faite
    Avant de poser une question, lire la Avant de répondre, lire la question

  7. #7
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    Par défaut
    Avec ceci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    		glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, num_index_text);
    		glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
    		glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);
    		glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 4, w, h, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, Img_Result);
    et

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    		glLoadIdentity();									// Reset The Projection Matrix.
    		glOrtho(0,_SCREEN_SIZE_W,_SCREEN_SIZE_H,0,-1,1);		// Set Up An Ortho Screen.
    Je n'ai aucun flou sur l'image !

  8. #8
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    Par défaut
    Quand je parle de flou, c'est au pixel près en comparaison a l'image d'origine (g besoin d'etre tres precis)

    Merci tout de même...

    ....mais mes responsables de stages viennent de me demander de n'utiliser plus qu'openCV
    Avant de poser une question, lire la Avant de répondre, lire la question

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